Publicités

Comment maquiller les yeux tombants ?

Que vos yeux soient en amandes, ronds, tombants ou rapprochés, toutes les formes d'œil peuvent être maquillées et mises en valeur. Il suffit d'avoir les bonnes astuces ! 

Tout d’abord, comment reconnaître que l’on a ce type d’œil ?

On sait que l’on a un œil tombant quand le coin externe semble aller vers le bas, ce qui donne un air un peu triste. La technique de maquillage pour le corriger consiste alors à remonter l’oeil dans le sens opposé et à en faire de jolis amandes. Attention à ne pas confondre avec la paupière qui tombe, ce qui est du à l’âge et non à a forme de l’œil.

Avant de commencer les conseils en maquillage, voici une astuce qui fera déjà une petite différence : les sourcils ! 

Encadrant le visage et surtout les yeux, ils jouent un rôle majeur dans l’esthétisme du visage. Ils ne doivent alors, pas accentuer le mouvement à corriger, mais bien l’atténuer. Si vos sourcils sont bas et que la pointe descend, ça va amplifier cet effet tombant.

Autres astuces : les cernes ! 

Si vous avez des cernes, des poches ou des zones d’ombres sous les yeux, il est primordial de les camoufler soit avec un cache-cernes illuminateur, soit avec du correcteur. Ainsi, on enlève tous ce qui donne cet effet tombant et sombre. Maintenant, il ne reste plus que l’œil en lui-même.

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les seules à avoir des yeux tombants et surtout ne vous morfondez pas car il y a toujours des solutions. Et ce n’est pas Britney Spears, Anne Hathaway ou encore Camilla Belle, qui diront le contraire.

comment-maquiller-les-yeux-tombants

ezd

yeux-britney

Il faut avant tout des couleurs adaptées aux yeux qui tombent et pas des couleurs trop foncées pour ne pas les alourdir.

Préférez le rose pâle, le champagne, le beige irisé ou encore toutes les couleurs pastels à appliquer comme base sur toute la paupière. Et pour le coin de l’œil, on opte pour une teinte plus foncée, mais encore une fois, ni noir ni gris opaque, ces couleurs sont les ennemis des yeux tombants. Optez pour du prune, du beige foncé ou du marron à étaler du coin interne de l’œil au coin externe. Il faut faire une sorte de dégradé de couleurs pour agrandir le regard. Une sorte de smokey, mais avec des couleurs clairs. Pour finir, appliquez un fard à paupières blanc sur vos paupières mobiles et sous l’arcade des sourcils.

yeux-tombants-2

Essayez de toujours terminer vos gestes par des mouvements vers le haut. Terminez par l’application d’un mascara très foncé seulement sur les cils du haut. Ne mettez pas de maquillage sur les cils du bas ou le bas de l’œil car ça amplifie l’effet tombant. Mettez simplement de l’anti-cerne sur cette partie.

Article rédigé par Nela, du blog ByNela

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :