Publicités

Beurre de karité : les bienfaits de ce beurre magique !

Pour notre culture : le karité vient d’un arbre en Afrique, le Butyrospermum Parkii (ressortez-le en soirée, vous ferez sensation !). Sur cet arbre poussent des fruits, dans lesquels on trouve une amande blanche, une fois transformée, elle donne le beurre de karité.

 
Le beurre de karité est un essentiel beauté à avoir dans sa salle de bain ! Il est multi-usages et vous apportera de nombreux bienfaits ! Lesquels ?
 
– L’hydratation est à son maximum avec le beurre de karité, il est idéal pour les peaux sèches ! La petite astuce ? Déposez une petite noix dans votre bain afin qu’une fine pellicule se dépose sur votre corps.
 
(Source : lekarite.com)
 
– Idéal en cas de courbatures, puisqu’il va venir décontracter les muscles, alors après une bonne séance de sport, lancez-vous dans une bonne séance de massage.
 
 Un anti-vergetures efficace ! Pour les futures mamans, badigeonnez-vous les zones à risques pendant que baby fait son nid, sa puissante force hydratante aidera fortement à prévenir l’arrivée des vergetures.
 
 Il revitalise les cheveux ! Idéal pour les cheveux secs et ternes, utilisez-le en masque des pointes vers la racine sans en mettre trop car il est difficile à retirer. Le beurre de karité va les nourrir en profondeur.
alt-beurre-de-karité-soin-cheveux
 
(Source :Aufeminin.com)
 
 N’hésitez pas à en prêter à chéri en après-rasage en particulier si sa peau est irritée.
 
Vous l’aurez compris le beurre de karité est une petite mine d’or et sera un puissant allié pour vous mettre en beauté. N’hésitez pas à en appliquer sur vos lèvres pour les hydrater cet hiver, comme sur vos mains. Avec ça, fini les sécheresses et bonjour la douceur !
Je vous conseille de bien vous renseigner au moment de l’achat. Le mieux est de le choisir sur des sites ou magasins de produits BIO. Et pour une vraie efficacité, veillez à acheter du beurre de karité brut non raffiné, l’odeur pourrait paraître légèrement désagréable pour certaines, et top pour d’autres. A vous de vous faire votre propre avis !
Article rédigé par Tiffany, du blog Ma Bulle de Pensées
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :