Publicités

5 astuces pour ne plus être à la bourre le matin

Nous connaissons toutes ce genre de matins pressés ! Ceux durant lesquels on a beau tout faire pour ne pas être en retard, il n’y a rien à faire, vous n’échapperez pas au regard froid de votre boss quand vous débarquerez en panique au bureau, parce que vous auriez dû y être depuis une bonne heure (quoi ??!! Plus ??).

Alors on se reprend en main et on applique ces 5 astuces grâce auxquelles vous deviendrez, j’en suis sûre, l’employée de l’année !

1- On s’organise

Rien de telle qu’une bonne organisation pour parer à toutes les éventualités ! Pour cela la veille au soir, n’hésitez pas à préparer votre tenue pour le lendemain. Sortez le makeup dont vous aurez besoin et s’il y a une petite famille à gérer faites pareil avec leurs affaires. Enfin, préparez d’avance la table du petit-déjeuner, il n’y aura plus qu’à verser le lait/café/thé/jus et à mettre les toasts à griller !

image-2-1

2- On respecte un rythme de sommeil

Pour éviter de se réveiller complètement crevée le matin, il est important de respecter une bonne hygiène de sommeil. Pour cela, dormez à heures fixes, votre corps vous remerciera pour cette routine ! Et même si je veux bien croire qu’il faut absolument terminer la saison de votre série préférée, à 3 heures du mat il est plus que temps de s’arrêter ! D’ailleurs privilégiez un petit moment sans écrans. Bye bye TV, téléphone et ordinateur, sortez un bon bouquin, papotez avec chéri et cela n’apportera que des bienfaits pour votre sommeil. Le petit plus ? Les brumes d’huiles essentielles que vous vaporisez sur vos oreillers. Elles vous aideront à vous apaiser avant de dormir.
image3

3- Pensez d’abord à vous

Si vous êtes maman, alors vous le savez les matins peuvent se révéler être de vrais cauchemars ! Alors anticipez et même si cela paraît difficile, levez-vous une demie heure avant vos canailles et prenez ce temps pour vous soit pour un bon petit déjeuner au calme soit pour prendre le temps de vous préparer sans que vos chères petites têtes blondes viennent vous demander toute votre attention, vous serez plus sereine pour la suite.
Pour celles qui n’ont pas encore d’enfants, ne vous levez pas à la dernière minute pensant gagner un peu de temps de sommeil ! Soit ce sommeil de dernière minute ne sera pas bénéfique car vous serez toujours sur le qui-vive pour ne pas vous lever en retard, soit vous risquez de vous rendormir complètement et d’être bien plus en retard que d’habitude (et ce, même avec la mise en place de dix sonneries de réveil !!).
image-4-1

4- On check la météo

 Bien oui, pas question de se faire surprendre par la pluie alors que vous aviez prévu de porter un sublime jean slim blanc ! La veille utilisez une application météo et checkez le temps qu’il fera le lendemain, vous n’aurez plus aucune chance de vous faire avoir et être en panique parce que vous ne trouvez pas votre deuxième botte ou qu’il faudra récupérer votre pantalon noir au fond du bac à linge sale parce que vous n’avez plus de pantalons propres.
image-5

5-  Une maison bien rangée = un esprit apaisé

 Rien de telle qu’une maison en désordre pour énerver toute la famille. C’est toujours les matins pressés que l’on perd tout et que l’on passe son temps à tout chercher, ce qui nous met encore plus en retard et encore plus de mauvaise humeur. Alors essayez de ranger régulièrement votre petit nid, toute la famille sera ravie !
 
image6

Voilà pour les petits conseils, c’est faisable non ?

Ça se passe comment chez vous les matins ?

Article rédigé par Tiffany, du blog Ma Bulle de Pensées

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :