Publicités

Comment lutter contre la fatigue saisonnière ?

Comme chaque année, avec le retour des cours, le temps qui change, le froid qui arrive, les contrôles, les rendez-vous... Notre corps prend cher ! Et pour cause, on ressent vraiment une différence, c'est comme si une vague de fatigue arrivait et détruisait tout, n'est-ce pas ?

J’ai essayé de vous rassembler les meilleures solutions et conseils pour affronter cette période un peu difficile et se remettre d’aplomb avant l’arrivée de l’hiver et pour ne pas tomber littéralement de fatigue. Voici 15 astuces pour affronter la fatigue saisonnière :
  1.  Faites une cure de vitamines C: On hésite pas ! Kiwi, orange, poivron rouge et que ce soit en smoothie en jus ou de manière naturelle. Les vitamines C contiennent de nombreuses vertus qui sont anti-diabète, anti-stress et qui lutte contre la fatigue, donc parfait pour la saison automne/hiver.
  2.  Achetez des vitamines: Vous avez également la possibilité d’acheter des vitamines à base de plantes ou de vitamine C, que vous pouvez trouver en pharmacie et qui sont naturels et sans mauvais effets.
  3.  Mangez une pomme
  4. Mangez des raisins secs ou des amandes
  5. Faites une journée cocooning : Prenez au moins une journée dans la semaine pour vous reposer et prendre soins de votre corps. Faites des masques, prenez un bain chaud… Donnez à votre corps toute l’attention dont il a besoin !
  6. Rajoutez de la cannelle à votre thé
  7. Stimulez votre production de sérotonine : La sérotonine est présente en très petite quantité dans le corps, elle favorise les dépressions, le stress, l’anxiété, les phobies… Augmentez-la donc en mangeant des bananes, des pommes, ou du raisin, car ils contiennent du tryptophane, qui est nécessaire à la fabrication de sérotonine.
  8. Consommez beaucoup de fruits et légumes : Encore une fois, les fruits et légumes sont excellents contre les coups de fatigue, car ils offrent à votre corps des doses supplémentaires de vitamines et minéraux.
  9. Accordez-vous une petite sieste: Si vous sentez que votre corps est à bout, faites une petite pause et accordez-vous une sieste. Ne dépassez pas les 30 minutes, sinon le corps va s’habituer et vous serez encore plus fatigué qu’avant.
  10. Faites des étirements dès le matin: Faites quelques flexions pour stimuler la circulation sanguine et vous réveiller doucement.
  11. Un petit coup de froid sous la douche : Finissez toujours votre douche avec un jet d’eau froide pour stimuler la tension sanguine.
  12. Buvez du jus citron
  13. Faites des activités : Profitez de la saison pour prendre un bon bain d’air frais et vous promener dans de jolies paysages orange et marron.
  14. Faites du sport: Pour réveiller votre corps et ne pas qu’il reste dans cette fatigue permanente, bougez ! Sortez, allez faire un tour, ou simplement mettez une couverture ou un tapis dans votre salon et faites des mouvements ; c’est le meilleur moyen de sortir de cette fatigue saisonnière.
  15. Soyez occupé ! : Faites des jeux, des DIY, écrivez, lisez… Ne vous enfermez pas dans cette bulle de fatigue car plus y resterez plus vous aurez du mal à en sortir. Alors un peu de motivation et c’est parti !

Et vous, quelles sont vos astuces pour lutter contre la fatigue saisonnière ?

Article rédigé par Nela, du blog ByNela

Publicités

2 Comments on Comment lutter contre la fatigue saisonnière ?

  1. Super astuces, je prends note =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :