Publicités

Comment rendre votre mariage inoubliable ?

Le plus beau jour de votre vie arrive enfin : quelle joie, accompagnée d’un peu d’angoisse quand même, reconnaissons-le !

Organiser un mariage c’est une grande responsabilité car tout doit être PAR-FAIT et digne de cette magnifique célébration. Voici donc quelques conseils pour ne pas passer à côté de ce qui fera de votre mariage la plus belle fête qui soit !

Avant de penser à cet excitant voyage de noces à découvrir le pays des samurais en compagnie de l’être cher, assurez-vous que le Jour J se déroule sans anicroche à l’aide de ces 5 astuces.

Choisir un thème

Que ceux qui ne tombent jamais en admiration devant un mariage thématique parfaitement réalisé me jettent la première pierre : un thème, ça peut faire toute la différence. Qu’il s’agisse de rendre hommage au film que vous avez vu lors de votre premier rendez-vous ou aux personnages qui ont marqué votre enfance, un bon thème marquera vos invités et sera du plus bel effet sur vos photos de mariage !

Le thème peut s’appliquer à votre lieu de cérémonie, votre décoration (profitez des centres de table !), votre repas ou même votre musique !

Ne pas oublier le photographe

Même si vous n’oublierez jamais le jour de votre mariage et que chaque instant sera éternellement gravé dans votre mémoire, les photographies sont indispensables pour fixer au mieux vos souvenirs. Il est important de bien chercher son photographe car chacun a son propre style, même s’il n’est pas rare pour un photographe de capter une image saisissante accidentellement, un photographe en pleine possession de ses moyens est un atout indéniable pour que vous paraissiez au mieux dans les photos de votre mariage.

Pensez aussi aux photographies de vos invités, par exemple en louant une cabine de photos rétro ou en installant un coin de shooting avec des accessoires : fous rires garantis au moment de découvrir les photos !

Faire appel à un animateur professionnel

Tous les mariés vous le diront : ils n’ont pas vu passer leur cérémonie ! Entre les discours, les embrassades à la famille venue de loin et les pauses bien méritées, vous n’aurez pas le temps de vous reposer, et encore moins de vous occuper de l’animation.

Pour être sûrs que l’ambiance sera au rendez-vous tout au long de la cérémonie, rien de mieux que de faire appel à un service d’animation professionnel. Il se chargera de la musique après vous avoir consultés sur vos préférences, relancera l’ambiance pendant les coups de mou et tendra le micro à qui voudra vous consacrer un discours émouvant.

Choisir un repas à se damner

L’importance du repas de mariage est cruciale : buffet ou repas à table ? Les amateurs de buffet préféreront son côté convivial et pratique pour s’adapter aux goûts de chacun, tandis que le camp adverse calmera sa peur de la cohue avec un service à table plus classique et ordonné. A chaque couple sa préférence !

Le gâteau a bien sûr une grande importance dans un mariage, de la classique pièce montée à un gâteau très original. La bonne nouvelle, c’est qu’il faudra tout goûter pour choisir !

Inviter les convives parfaits

Bien sûr, une cérémonie parfaite ne serait rien sans des invités à la hauteur de vos préparatifs. Mélanger amis, famille et collègues n’est pas toujours chose aisée : le choix des heureux élus est donc très important. La seconde difficulté réside dans le placement des invités, si un repas à table est prévu : pensez bien aux possibles querelles du passé et aux possibles opportunités de rencontres (vous serez peut-être à l’origine du prochain mariage).

Vos invités feront la beauté de votre mariage, grâce à leurs attentions, leurs danses enflammées et bien sûr leurs discours émouvants !

La préparation d’un mariage est un moment stressant mais chaque jour d’organisation et de prise de tête vous rapproche plus du jour J : tenez le coup et profitez bien de votre cérémonie inoubliable. Après quoi, vous pourrez enfin faire ce voyage de noce tant rêvé !

Article rédigé par Valentine, du blog Color My Life

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :