Publicités

6 films d’horreur à regarder pour frissonner le soir d’Halloween

Le mois d'octobre sonne le début de l'automne mais également la fête d'Halloween ! Personnellement, j'adore cette fête et même si je ne suis plus en âge de me déguiser pour aller chercher des bonbons, j'ai mon petit rituel chaque année : un film d'horreur & des gourmandises.

Je vous donne aujourd’hui quelques idées de films d’horreur assez récents pour frissonner le jour J, avec un synopsis tiré du site AlloCiné pour vous aider à faire votre choix !

Annabelle, un film de John R. Leonetti sortie en 2014

annabelle

« John Form revient un soir avec un cadeau pour sa femme Mia, qui attend un enfant. Il s’agit d’une poupée ancienne très rare, nommée Annabelle, habillée dans une robe de mariée d’un blanc immaculé. Mais Mia, d’abord ravie par son cadeau, va vite déchanter. Une nuit, les membres d’une secte satanique s’introduisent dans leur maison et agressent sauvagement le couple, paniqué. En mourant, le sang de la femme de l’agresseur coule dans l’œil de la poupée. Dès lors, des phénomènes étranges commencent… ».

Conjuring (1) : les dossiers Warren, réalisé par James Wan, sortie en 2013

conjuring-1

« Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière… ».

Conjuring (2) : le cas Enfiled, réalisé par James Wan, sortie en 2016

conjuring-2

« Une nouvelle histoire vraie issue des dossiers d’Ed et Lorraine Warren : l’une de leurs enquêtes les plus traumatisantes. Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s’agira d’une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes… ».

Amityville, réalisé par Andrew Douglas, sortie en 2005

amityville

« La nuit du 13 novembre 1974, le commissariat du Comté de Suffolk reçut un appel affolé, en provenance de la communauté d’Amityville. Un spectacle d’horreur attendait les policiers dans la résidence du 112 Ocean avenue : six membres d’une même famille avaient été massacrés dans leur lit, à coups de fusil. L’auteur du crime, Ronald DeFeo Jr., passa rapidement aux aveux. Il déclara avoir tué son père, sa mère et ses quatre frères et soeurs après avoir entendu des « voix » émanant des profondeurs de la maison, qui l’auraient envoûté et obligé à commettre un carnage. Un an plus tard, George et Kathy Lutz emménagent avec leurs trois enfants dans la maison d’Amityville, convaincus d’avoir trouvé la résidence de leurs rêves. Mais des événements bizarres et inexplicables – des voix, des visions cauchemardesques, une obscure et maléfique présence – ne tardent pas à troubler leur quotidien… ».

Insidious, réalisé par James Wan, sortie en 2011

trilogie-insidious

« Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà … »

Si vous tenez le coup face au premier Insidious, vous pouvez vous lancer dans la trilogie !

Dans le noir, réalisé par David F. Sandberg, sortie en 2016

dans-le-noir

« Une famille en proie à une mystérieuse créature qui ne vit que dans le noir.Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c’est au tour de son petit frère Martin d’être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent… Surtout dans le noir. »

J’ai toujours adoré les films d’horreur, même si je suis une grande trouillarde je l’avoue. J’ai vu et adoré tous les films dont je vous parle et je ne peux que vous les recommander si comme moi vous aimez avoir peur le temps d’une soirée (et les nuits suivantes haha).

Alors b(ouh)onne soirée mouhahaha !

Article rédigé par Aurélie, du blog Aunatur-elle

Publicités

2 Comments on 6 films d’horreur à regarder pour frissonner le soir d’Halloween

  1. Ahah, deja tous vu et tellement connus !
    Du coup en a peine moins connus, je conseillerai:
    – Grave encounters 1
    – Sinister 1 et 2 (très connus je l’admets)
    – American nightmare 1
    – Mama
    – Possédée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :