Publicités

Cellu-cup : la ventouse anti-cellulite

Le pire ennemi de la femme : la cellulite pardi ! Ce n'est pas un un scoop bien sûr, mais en plus d'être un problème récurrent chez la femme, il est toujours très difficile de s'en débarrasser...

Crèmes miraculeuses, tisanes minceur, huiles anti-capitons, aquabike… Beaucoup de solutions s’offrent à nous, mais peu de résultats au final. Mais bonne nouvelle ! L’outil miracle est sur le marché depuis déjà plusieurs mois et vous êtes peut-être passée à côté de cette révolution à portée de main : la cellu-cup.

La cellu-cup : c’est quoi ?

alt-cellu-cup

La cellu-cup est une sorte de ventouse en silicone arrondie, permettant de reproduire la célèbre technique de massage du « palper-rouler », grâce à une forme de succion de la peau. Pratiqué par les professionnels de la santé ou de le beauté, le palper-rouler était pour le moment, une des seules techniques reconnue pour combattre la cellulite efficacement. Cependant, pas facile de reproduire cette technique toute seule chez soi, surtout sans qualification. C’est à ce moment qu’intervient la cellu-cup 😉

Les ventouses sont peut-être une révolution chez nous, mais celles-ci sont couramment utilisées dans la médecine chinoise, afin de traiter divers problèmes de santé (respiratoires, musculaires…) et bien sûr… la peau d’orange !

 La cellu-cup : comment l’utiliser ?

Un vrai jeu d’enfant ! La cellu-cup est très facile d’utilisation, alors pas besoin de lire la notice 4 fois avant de vous y mettre. Cependant, il y a quelques règles à respecter pour que votre séance soit totalement efficace et le moins douloureux possible, car oui, ce n’est pas toujours une partie de plaisir :

  • Vous devez tout d’abord vous armer d’une huile ou d’une crème obligatoire, à appliquer avant l’utilisation de votre cup, directement sur la zone à traiter. Cette huile/crème vous permettra de faire glisser votre cup avec aisance sur votre peau. Si vous n’avez aucune huile/crème sous la main, vous pouvez utiliser une eau savonneuse, directement sous la douche, mais jamais « Oh grand jamais » utiliser votre cup seule !
  • Après avoir appliqué votre huile/crème, pincez votre cellu-cup et posez là sur la zone à masser. La peau va être comme aspirée et c’est normal ! Vous pouvez désormais la faire glisser, dans un mouvement de « va-et-vient » en horizontal.

alt-cellu-cup-2

  • Après quelques minutes de massages dans ce sens, vous pouvez procéder au même mouvement mais dans le sens vertical cette fois-ci, afin de « décoller » au maximum les capitons.
  • Finissez votre séance par quelques « tamponnements » avec la cellu-cup, sur la zone à traiter.

Une séance doit durer environ 10 minutes sur chaque zone où vous souhaitez réduire votre peau d’orange et ce, plusieurs fois par semaine (ou bien tous les jours si vous avez le courage). N’hésitez pas à terminer le tout par une séance de sport, cela vous aidera à éliminer encore plus vite ces vilains capitons.

La cellu-cup :  les effets escomptés

La cellu-cup c’est un peu l’objet « miracle – no miracle ». En effet, les résultats peuvent être impressionnant, en peu de temps, mais encore faut-il être très assidu et ne jamais relâcher vos efforts. Hors de question d’utiliser la cellu-cup une fois de temps en temps, quand vous avez un quart d’heure de libre. Il faut passer à l’offensive et utiliser votre cellu-cup très régulièrement, afin d’obtenir au plus vite des résultats. Entre 3 et 4 semaines, vous devriez déjà voir un changement : moins de capitons visibles, une peau plus lisse au toucher.

Évidemment, tout dépend du type de cellulite que vous avez : aqueuse, adipeuse ou fibreuse, le temps de traitement et la douleur sera également différente !

Connaissiez-vous la Cellu-cup ? Utilisez-vous cette méthode ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :