Publicités

DIY : un soin naturel express pour garder bonne mine !

Et oui, les vacances sont terminées et votre superbe bronzage doré durement acquis commence déjà à se faire la malle... mais sans vous cette fois-ci ! A peine le mois de septembre commencé, que votre peau hâlée laisse place au teint de Blanche-Neige. Mais pas de panique, même sans soleil, vous pouvez garder bonne mine !

Difficile de l’admettre et pourtant, garder bonne mine toute l’année est une vraie épreuve physique. Entre le froid de l’hiver, les journées qui raccourcissent et les couches de vêtements, il n’y a pas un rayon de soleil qui viendra caresser votre peau de si tôt. Voici donc un soin naturel ultra rapide à faire, pour préserver un joli teint toute l’année !

Pour se faire, direction… la cuisine ! C’est là-bas que tout se passe et que vous pourrez y trouver tous les ingrédients de base de votre recette naturelle, car qui dit produit naturel, dit produit (en général) très accessible !

Ingrédients :

  • 1 oeuf
  • 1 yaourt nature
  • huile de carotte
  • huile essentielle de carotte
  • 1 contenant (un vaporisateur par exemple)

sans-titre_1

carrot-oil

catalogue_mh_carotte_bio

Pour commencer, séparez le blanc du jaune de l’oeuf et ne gardez que le jaune dans un récipient. Ajoutez-y deux cuillères à soupe de yaourt nature (et mangez le reste ;)). Incorporez au mélange cinq cuillères à soupe d’huile de carotte et mélangez. Versez ensuite cinq gouttes d’huile essentielle de carotte. Pour finir, versez la mixture dans un contenant.

Conseils d’utilisation :

Pour que ce soin express soit le plus efficace possible, commencez tout d’abord par un gommage minutieux de votre visage (ou votre corps si vous le souhaitez !). Plus votre peau sera « propre » plus la mixture se fixera à votre peau.

Appliquez ensuite la mixture très uniformément sur le visage, de manière à ne faire aucune démarcation. Renouvelez l’opération une fois par jour, durant trois jours. Seulement trois jours oui, puisque cette recette magique naturelle ne se garde pas plus de temps malheureusement ! Pendant ce court laps de temps, conservez la précieusement dans votre réfrigérateur.

Laissez poser sur votre visage durant 15 à 20 minutes, juste le temps d’aller prendre un bon café. Ensuite, rincez délicatement. Ne frottez surtout pas !

Petit + : Si vous n’êtes pas une chimiste dans l’âme ou que vous n’avez tout simplement pas le temps, vous pouvez simplement ajouter quelques gouttes d’huile de carotte à votre crème de jour. Vous bénéficierez de ses nombreux bienfaits tous les jours ! 

N’hésitez pas à recommencer l’opération autant de fois que vous le souhaitez, pour garder un teint hâlé comme vous l’aimez !

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres techniques pour garder bonne mine ?

Publicités

3 Comments on DIY : un soin naturel express pour garder bonne mine !

  1. Beauté Futée LE MAG // 16 septembre 2016 à 11 h 59 min // Réponse

    Simple et efficace pour un joli teint, que demander de plus ? 😉

    J'aime

  2. C’est une super recette ça =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :