Publicités

Voyages : un séjour en Jordanie

Pour des vacances originales, programmez votre prochain séjour à destination de Petra, en Jordanie ! 

Construite au 3e siècle avant J.-C., cette ville antique et unique a tant à vous faire découvrir. Si vous êtes en quête de dépaysement, cette ancienne cité nabatéenne vous mènera dans un univers à part. Véritable musée à ciel ouvert, ce lieu magnifique est le témoin vivant des plus grandes civilisations du Proche-Orient.

Ce qu’il faut savoir avant de partir à Petra

Pour passer des vacances fantastiques à Petra, l’idéal est de partir au printemps (entre mars et mai) ou encore en automne (septembre et novembre). Durant ces saisons, les températures y sont moins rudes. C’est donc le moment propice pour se balader et découvrir les plus beaux endroits de la ville. Afin de profiter au mieux de vos vacances en Jordanie, il est conseillé de vous réveiller tôt le matin. Si vous y arrivez en fin d’après-midi, vous pourrez voir les beaux reflets de lumière sur les roches rouges, un beau spectacle naturel à ne pas manquer !

Une seule journée vous suffira pour visiter la ville de Petra. Voyager en avion est le meilleur moyen de s’y rendre. Se trouvant à environ 4 heures de l’aéroport d’Amman, une location de voiture est alors indispensable pour rejoindre Petra. Sinon, vous pouvez prendre le bus en partant d’Amman. Par ailleurs, la cité de Petra se trouve également à une heure et demie d’Aqaba. Mais le souci c’est que de moins en moins de compagnies aériennes fréquentent cet aéroport. Ainsi, vous aurez du mal à trouver le bon moyen pour partir à Petra.

N’oubliez pas votre pass pour que vous puissiez entrer dans la ville de Petra. Pour une journée, il vous faudra payer à peu près dans les 97 euros. Mais si dans le cas où vous comptez y passer la nuit, vous devez en rajouter 54 euros de plus. Les enfants âgés de moins de 15 ans peuvent y entrer gratuitement. Si vous avez besoin d’autres informations, n’hésitez pas à contacter des agences de voyages pour vous aider dans les préparatifs de votre voyage à Petra, en Jordanie. Vous en trouverez également sur des sites Internet.

jordan-1326696_1280

Quels sont les endroits à visiter ?

En passant par le Siq, vous serez déjà submergée par toute la splendeur de cette ville historique dès votre arrivée. Celui-ci vous mènera devant la Trésorerie. Reconnu par son apparition dans le troisième volet du film d’Indiana Jones (La Dernière Croisade), ce majestueux temple sculpté à pierre vous fascinera. Une des choses à ne pas manquer à Petra, c’est de monter les 822 marches menant à la montagne du Monastère. Lors de votre séjour dans cette somptueuse cité, prenez aussi le temps d’admirer les piliers de l’ancienne Porte d’Hadrien et Cardo.

En addition à ces sites intéressants, vous pouvez aussi faire un tour au tombeau du roi Uneishu. Encastré dans les parois rocheuses, ce dernier vous révèlera une partie de l’histoire de la ville de Petra. Profitez de la même occasion pour voir d’autres tombeaux célèbres, tels que l’Obélisque et l’Urn. Sinon, vous en verrez d’autres sur les façades des montagnes qui représentent l’époque des familles plus modestes.

En ce qui concerne les repas de midi, vous verrez dans l’ancienne ville quelques restaurants où on vous remettra gratuitement des cartes de la cité. Mais l’idéal serait d’emporter avec vous votre déjeuner et de bien profiter d’une petite pause en pique-nique. De cette façon, vous pourrez contempler toute la nature sauvage qui se trouve autour de la ville.

Article rédigé par Paula

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :