Publicités

L’huile de Monoï : l’huile par excellence de l’été

Avec son odeur enivrante, l'huile de monoï ne laisse personne indifférent. C'est sûrement l'une des huiles les plus utilisées durant l'été et à raison, puisqu'elle possède de nombreux bienfaits pour le corps et les cheveux.

Rien de mieux que l’odeur d’une bonne huile de monoï pour se replonger immédiatement dans l’ambiance de nos vacances d’été. Cette huile sublimatrice sait nous faire voyager grâce à son odeur, à cheval entre le fleuri et le fruité. C’est un délicieux parfum que l’on oublie pas, voire pire : elle peut faire naître en nous une réelle addiction pour ce produit venu tout droit de Tahiti.

Qu’est ce que l’huile de Monoï ?

Avant tout, l’huile de monoï est une huile de coprah. Elle est extraite de la pulpe de coco, dans laquelle on laisse macérer plusieurs jours les jolies fleurs blanches que portent bien souvent les tahitiennes : la fleur de tiaré (on comprend mieux d’où vient cette si bonne odeur !). L’huile de Monoï est principalement utilisée pour favoriser le bronzage et donner un joli teint doré, en plus de parfumer le corps.

17028a6046beb872e01c519c6cde484e

Les bienfaits de l’huile de Monoï

Bien que l’huile de monoï soit connue pour sublimer la peau et favoriser son bronzage, elle renferme de nombreuses autres propriétés pour la peau et les cheveux. Elle possède notamment des propriétés hydratantes, nourrissantes, réparatrices et protectrices. Vous pouvez l’utiliser facilement et simple sur plusieurs parties de votre corps :

  • Le visage : elle est parfaite pour les personnes ayant la peau très sèche et/ou abimée afin de nourrir et hydrater intensément votre peau. Bien évidemment, les personnes ayant la peau grasse doivent impérativement éviter cette huile là, bien trop nourrissante pour elle. Petit conseil : évitez l’utilisation de cette huile sur le visage en plein été, vous risqueriez de finir vite écrevisse 🙂
  • Le corps : encore mieux que la crème hydratante, l’huile de monoï  est gorgée d’acides gras saturés, qui nourriront parfaitement votre peau sèche. Le sable et le sel de mer rendent bien souvent la peau sensible et sèche beaucoup plus rapidement qu’à votre habitude. Appliquez quelques gouttes directement sur le corps après votre douche et massez jusqu’à pénétration complète. Elle peut aussi être appliquée après une exposition solaire prolongée, pour réparer votre peau.

7b7fb183f90b49c864ce748743341863

  • Les cheveux : c’est aussi une huile excellente pour vos bains capillaires. L’huile de monoï peut s’appliquer directement sur les cheveux « à la tahitienne », c’est-à-dire en soin sans rinçage (sur cheveux épais, c’est parfait !) ou bien, si vous ne supportez pas d’avoir les  cheveux huilés, en bain d’huile à rincer. Effet tout doux garanti !
  • En parfum : bien souvent, nos parfums classiques ont du mal à tenir l’été ! L’alcool s’évapore plus vite et entre les bains de mer/piscine, il est difficile de sentir toujours bon. Le monoï lui, tient parfaitement bien sur la peau. Appliquez quelques gouttes dans le creux de vos bras, votre décolleté et sur les pointes de vos cheveux, pour embaumer partout où vous irez !
  • En gommage :

L’avantage de l’huile de Monoï est qu’elle peut-être utilisée durant toute l’année, autant en été qu’en hiver ! Ses nombreux bienfaits conviendront parfaitement à une utilisation temporaire ou régulière. En hiver, vous pourrez ajouter quelques gouttes de monoï dans votre crème pour le corps, par exemple !

Aimez-vous utiliser l’huile de Monoï ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :