Publicités

Chouchouter facilement ses cheveux pendant les vacances

L'idée des cheveux, aux reflets dorés, flottant dans le vent est agréable à imaginer, n'est-ce pas ? Cependant, les cheveux eux, ne voient pas les choses de la même façon !

Durant l’été, les cheveux subissent de nombreux désagréments dûs au soleil, au sable et à l’eau salée de la mer. Ce qui peut les rendre très vulnérables, secs ou bien au contraire, très gras en fonction de votre type de cheveux. Voici quelques astuces simples à retenir pour chouchouter vos cheveux au mieux cet été !

Avant les vacances

Votre valise est prête, vous êtes sur le point de partir en vacances (enfin !), mais avez-vous pensé à tout pour vos cheveux ? Il est temps de prendre quelques précautions :

  • Si vous avez les cheveux colorés/méchés et que vous souhaitez faire une retouche avant votre départ en vacances, il est in-dis-pen-sable de prévoir votre séance chez le coiffeur au moins 15 jours avant votre départ en vacances. En effet, vous risqueriez d’avoir des surprises ! Les colorations ou décolorations sont connues pour utiliser des procédés chimiques très agressifs, dont la composition peut entraîner une altération de votre couleur durant votre exposition au soleil ou au chlore de la piscine.
  • Pensez à faire une cure de levure de bière ! La levure de bière est connue pour favoriser la pousse des cheveux et des ongles. Elle est aussi très utile pour renforcer vos cheveux et bien les préparer à toutes ces agressions extérieures.

98602c987b30d9fa2d98de3e0c054533

  • Préparez vos cheveux au maximum avec les masques capillaires et les bains d’huiles. Pour vos masques et bains d’huiles, vous pouvez utiliser de l’huile d’avocat, de l’huile de jojoba, de l’huile de coco et bien évidemment de l’huile de ricin qui renforcera considérablement vos cheveux. Laissez poser au minimum 30 min (ou toute la nuit si vous avez la possibilité de le faire) et rincez abondamment ensuite.

8811d400b1fac6d6cba42247eb55874f

Pendant les vacances

  • Après toute baignade à la piscine ou à la mer, finissez votre journée par un rinçage impératif de vos cheveux à l’eau claire ! Ce rinçage permettra à vos cheveux de se débarrasser du chlore et de l’eau salée en excès.
  • En fin de journée, faites-vous un shampoing bio et doux si possible, en massant vos racines délicatement.
  • Si vous partez en expédition pour la journée, il se peut que vos cheveux en prennent un coup à cause du soleil. Pour éviter cela, vaporisez sur vos cheveux une huile protectrice (non grasse, c’est mieux !) afin de limiter les dégâts.
  • N’agressez pas vos cheveux durant l’été ! Déjà fragilisés, il serait dommage d’envenimer les choses en les lissant, ou en utilisant votre sèche-cheveux. Laissez-vos cheveux sécher à l’air libre, ils n’en seront que plus beaux !

Après les vacances

Après votre retour de vacances, il est conseillé d’adopter certaines astuces afin de réparer vos cheveux :

  • Foncez chez le coiffeur sans perdre une minute pour une bonne coupe ! En réalité, couper juste les pointes suffira pour redonner à vos cheveux une bonne dose de fraîcheur, mais si vous avez envie de tenter la coupe au carré, c’est peut-être l’occasion rêvée 😉

hairdressing-1516352_1920

  • Continuez les masques capillaires et les bains d’huiles. Vos cheveux auront besoin de retrouver toute la douceur et la nutrition perdus durant vos vacances. N’hésitez à faire un mélange de trois huiles différentes (huile d’avocat, coco et ricin par exemple), pour un résultat optimal !

Cet été, vos cheveux ne souffriront plus !

N’hésitez pas à partager avec nous vos astuces pour prendre soin de vos cheveux durant l’été !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :