Publicités

Culture : 4 livres à dévorer sur la plage !

Parce que pendant l'année, il est difficile de trouver le temps d'attraper un bon bouquin et de le lire paisiblement, une fois l'été arrivé, vous sortez votre serviette de plage, vos lunettes de soleil et vous dégainez sans plus tarder le livre que vous essayez de lire depuis des mois ! 

L’été est propice au repos mais aussi au rattrapage des lectures de l’année, que vous soyez à la mer, à la montagne ou bien juste au café du coin. Un bon polar, une histoire d’amour ou bien un thriller à vous faire frissonner, retrouvez 4 livres qui seront parfaits à lire durant vos vacances d’été !

 Roman : Cinquième Avenue – Candace Bushnell

9782226192424

Résumé : L’intrigue tourne autour de plusieurs personnages : une actrice de série TV, une chroniqueuse, un scénariste renommé, une avocate et son mari inquiétant, habitant tous la très célèbre Cinquième Avenue à Manhattan, signe de réussite absolue. Lorsqu’une dame très riche et très âgée meurt, tous se disputent le « Penthouse » de la vieille femme…

Un roman à la « Sex and the City » où se mêle le sexe, la célébrité et l’argent !

Thriller : Maestra – L.S Hilton

41++6SpbBSL._SX309_BO1,204,203,200_

Résumé : Judith Rashleigh travaille comme assistante au sein d’une prestigieuse salle des ventes à Londres. Effacée, ses rêves de percer dans le monde l’art sont émoussés. Après avoir découvert une conspiration au sein de la salle des ventes où elle travaille, Judith se fait licencier. C’est alors que commence son chemin vers la vengeance…

Un thriller original sur fond d’arnaques, de palaces luxueux et de révélations sur les conspirations du monde l’art.

Polar : Agatha Raisin Enquête (Tome 1) – M.C Beaton

1507-1

Résumé : Bien décidée à prendre sa retraite anticipée, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour s’installer dans un paisible village près des Costwolds, où l’ennui se fait vite ressentir. Pour s’occuper, Agatha Raisin participe aux différents concours de cuisine organisés par la paroisse, en espérant se faire de nouvelles amies. Mais à la première bouchée de quiches goûtée, le juré du concours s’effondre. Pour se disculper, Agatha va devoir enquêter, mais aussi révéler à toutes que cette tarte a été achetée chez le traiteur… !

Bien plus qu’un polar ! Ce livre change les codes du genre en y ajoutant une touche d’humour et un personnage au caractère bien trempé et attachant.

Roman d’amour : Landon – Anna Todd

landon-sort-aujourd-hui

Résumé : Landon est un séduisant et gentil étudiant habitant New-York. Malgré sa nouvelle vie et ses nouvelles amitiés, Landon ne parvient pas à oublier son ex-petite amie, Dakota. Bien décidé à tourner la page, il fait très vite la connaissance de Nora. Mais lors de son premier rendez-vous avec la belle Nora, il se retrouve par hasard face à… Dakota ! Leur histoire va-t-elle renaître ? Dakota n’est-elle pas là que par jalousie ? C’est alors que commence un trio amoureux inédit et bouleversant.

 Entre amour, jalousie et humour, ce roman d’amour si bien ficelé, saura vous tenir en haleine jusqu’au bout !

Et vous, quel est votre livre de l’été par excellence ? 🙂

Publicités

4 Comments on Culture : 4 livres à dévorer sur la plage !

  1. Cet été j’ai fini le 3eme 50 shades of grey et commencé le dernier 🙂 pour moi c’est la lecture « plaisir coupable de plage » par excellence !

    J'aime

    • Beauté Futée LE MAG // 16 août 2016 à 15 h 30 min // Réponse

      C’est aussi ça les vacances 😉 pouvoir faire ce qu’on ne peut pas ou peu faire durant l’année. Et lire de bons livres en fait partie !

      J'aime

  2. Il y a trois livres qui me tente , dès que j’ai un peu de temps je vais m’y mettre !!
    Bisous !!!

    http://simplymuriel.wordpress.com

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :