Publicités

Comment booster son bronzage facilement ?

L'été ayant eu du mal à montrer le bout de son nez, il est désormais temps de mettre en marche rapidement la mission "bronzage parfait"

C’est un fait, l’été nous n’aspirons qu’à une seule chose, revenir de vacances avec le teint bronzé, à en faire jalouser nos copines ! Malgré tout, il est indispensable de bronzer en toute sécurité, sans avoir à passer des heures et des heures à cuir sous le soleil. Voici quelques conseils pour booster votre bronzage et raccourcir votre temps d’exposition, sans en faire pâtir votre teint !

Bien préparer sa peau

Avant même d’arriver sous le soleil, il est préférable de préparer votre peau en faisant régulièrement des gommages, 1 mois avant votre grand départ en vacances. Choisissez un gommage contenant des micro-grains et finissez votre douche par un jet d’eau froide. L’élimination des peaux mortes est nécessaire afin d’affiner le grain de peau. Ainsi, votre bronzage durera beaucoup plus longtemps et votre peau absorbera plus facilement les crèmes hydratantes et  les crèmes solaires !

Les compléments alimentaires

La liste des compléments alimentaires est diverse et variée, mais certains compléments alimentaires sont spécifiques au bronzage. Ils sont à prendre un mois à deux avant le départ en vacances pour préparer la peau. Ils permettent de donner un sacré coup de pouce en activant la mélanine naturelle. En général, ils sont enrichis en bêta-carotène, en anti-oxydants et en acides gras essentiels, pour favoriser et sublimer le bronzage de la peau. Ces compléments alimentaires sont conseillés aux personnes ayant la peau claire ou ayant du mal à bronzer avant tout, mais les autres peuvent bien évidemment se laisser tenter !

pills-347609_1920

Les alimentes riches en bêta-carotène

Bien plus naturel et sain que les compléments alimentaires, les fruits et légumes contenant en grande quantité du bêta-carotène peuvent vous aider à préparer votre peau également ! La carotte, bien connue, est un des légumes qui en contient le plus, mais vous pouvez également déguster du melon, de la patate douce, de la tomate (et beaucoup d’autres), qui seront tous votre allié dans votre quête d’une peau parfaitement hâlé. Comme quoi, un beau bronzage passe aussi par une bonne alimentation !

carrots-673184_1920

L’huile de carotte

« Une huile non comédogène, permettant de favoriser le bronzage, en plus de sublimer la peau, ça existe ? » Et oui, l’huile de carotte of course ! Cette huile, qui est bien souvent un macérat huileux de carottes, permet de préparer efficacement la peau à accueillir les premiers rayons du soleil. Très riche en bêta-carotène, l’huile de carotte apporte à la peau la préparation dont elle a besoin. De plus, elle prévient le vieillissement de la peau et lutte contre les radicaux libres. Appliquez-la sur tout votre corps 1 à 2 mois avant votre départ en vacances, pour aider votre peau et utilisez là de nouveau une fois votre retour, pour prolonger au maximum votre bronzage !

essential-oils-1433694_1920

Ne pas négliger la baignade

Et oui ! Le meilleur endroit pour bronzer ce n’est pas à lézarder sur la plage, mais bien à patauger dans l’eau. L’eau (et le sel de mer si vous êtes à la plage) favorisent la réverbération du soleil sur la peau. Alors n’hésitez plus à faire quelques brasses dans l’eau plutôt que de griller sur votre serviette, surtout entre 12h et 16h où les rayons du soleil sont les plus forts !

pool-690034_1280

Avant tout, n’oubliez pas qu’il est important de protéger votre peau du soleil, quoi qu’il arrive ! Un indice de +30 SPF minimum est recommandé, surtout si vous avez la peau claire !

Bonnes vacances 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :