Publicités

5 bonnes raisons de se mettre au fitness

On est déja en été et les beaux jours semblent s'installer (si si on y croit). Pourtant, la bonne résolution annuelle de commencer le sport est toujours en stand by. Les jours passent, tout comme la motivation du début d'année !

Voici donc 5 bonnes raisons de se mettre au fitness et de ne pas abandonner !

1) Bien dans son corps, bien dans sa tête

_Sports_girl_doing_fitness_102007_

Comme je l’ai dis plus haut, l’été arrive et quoi de mieux quand il fait chaud de se sentir bien et à l’aise dans ses vêtements ? En faisant au minimum 20 minutes de fitness par jour, vous vous sentirez revigorée et pleine d’énergie pour affronter les derniers jours de cours ou de travail.

2) Perdre du poids

je-veux-perdre-du-poids-conseils

Je ne pense pas me tromper quand je dis que lorsque l’on pense au sport, c’est surtout pour perdre du poids ou se muscler. Avec le fitness on galbe notre corps en musique avec des petits exercices répétés et qui, à force de répétitions, vont éliminer la graisse et nous sculpter un corps de rêve.

3) Avoir une bonne hygiène de vie

Faire du sport, ce n’est pas qu’une question de perte de poids, mais c’est surtout l’adoption d’une bonne hygiène de vie. Quand on fait du fitness, on travaille ses muscles mais aussi son cardio. Avoir un coeur et un corps en bonne santé, c’est la base et la solution à bien des maladies.

4) Se vider la tête

cours_fitness

Je ne sais pas vous, mais quand je fais du fitness je me sens vraiment mieux. Je suis détendue et tous mes problèmes semblent avoir disparus. Une bonne raison de croire que le sport est la réponse à tout, n’est-ce pas ? 😉

5) Se dépasser !

motivation-sport

Si jusque là vous n’êtes toujours pas convaincue, c’est parce que lorsque vous faites du sport, vous devez sans doute vous mettre des objectifs trop haut, objectifs que vous ne pouvez pas atteindre et donc vous abandonnez. Essayez de commencer petit à petit, ainsi vous verrez votre évolution et vous pourrez en quelques séances dépasser vos limites et aller au delà de vos faiblesses. Le sport ce n’est pas qu’une question de douleur et de transpiration, mais c’est aussi un moyen de se dépasser, de croire en vous et de vous scultper un corps par vos propres moyens et dont vous serez fière… Travaillez à votre rythme mais de façon efficace.

Article rédigé par Nela, du blog ByNela

Publicités

2 Comments on 5 bonnes raisons de se mettre au fitness

  1. Je ne pourrai plus me passer du fitness ou du sport!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :