Publicités

Comment faire pour que votre homme s’habille mieux ?

Nous sommes nombreuses à passer un certain temps à nous faire belles et prendre soin de notre apparence (tout en nous faisant plaisir, bien entendu) mais pour nos hommes, le style semble trop souvent être un art méconnu. Comment faire pour les inciter et les aider à mieux s’habiller ?


Pour certains, l’incapacité du mâle moderne à correctement s’habiller doit être imputée aux hippies des années 60. C’est peut-être vrai. Avant cette période il était beaucoup plus commun pour les hommes de se soucier de leur apparence, qu’elle soit rebelle à la James Dean et Marlon Brando ou classe à la Frank Sinatra, avec costume, pochette et boutons de manchette. Mais durant les années 60, la moitié masculine de l’espèce humaine s’est métamorphosée et puisque les hommes apprennent souvent à s’habiller de leurs pères, nous nous sommes retrouvé coincés dans un cycle allant du moyen à l’effroyable. Si ce n’est pour l’effort des femmes et des petites amies, qui sait dans quel monde nous vivrions. Mais, quoiqu’il en soit, il est toujours possible de mieux faire et voici quatre façons de, gentiment, montrez la bonne direction à l’homme de votre vie :

Prévoyez un moment ‘shopping’
Plutôt qu’aller voir un film, allez faire des courses pendant quelques heures. Dites-lui à quel point cela vous rendrait heureuse. Cette tactique fonctionnera encore mieux si vous avez fait quelques repérages et savez exactement où se trouvent les bonnes affaires. Vous ne pourriez avoir qu’une à deux heures, il vous faudra donc utiliser ce temps très efficacement.
Si votre homme est véritablement allergique au shopping, à l’heure d’internet il est tout à fait possible de faire ses courses depuis son canapé ! Certaines boutiques, telle que www.trendhim.fr offre même la livraison gratuite et un retour garantie sous 365 jours ! De quoi lui laisser le temps de faire les essaies et s’habituer à un nouveau style… D’autres e-boutiques intéressantes : www.mencorner.com et www.menlook.com.

tumblr_ndldzqAa5v1tkunybo1_500

Un style adapté à sa personnalité, pas à la vôtre !
Parfois, un mec mal fringué commence à sortir avec une fashionista et soudainement l’ingénieur informatique ressemble à un bad boy de cité. Ça ne marche pas ! La chose importante dont vous devez vous souvenir c’est que votre homme n’est pas un mannequin. Pensez à sa métamorphose vestimentaire comme un travail d’équipe : Vous avez la connaissance de la mode pour vous, lui a sa personnalité. Vous pouvez lui présenter des catalogues ou blogs de mode masculine afin de lui montrer les possibilités et comprendre ce qui pourrait lui plaire.

À moins que votre petit ami n’ait un style très particulier, il est probable qu’il ne se soucie tout simplement pas de son style ou qu’il n’ait aucune idée de par où commencer. Mon petit ami choisissait ses vêtements avec une seule préoccupation en tête, la rapidité d’achat et le confort. Si votre partenaire fait la même chose, vous devez lui démontrer qu’il peut tout à fait être confortable dans des vêtements plus élégants, adaptés, qui ‘tombent’ correctement.

Faites le tri et débarrassez-vous des vêtements que vous n’aimez pas en douceur et progressivement

Si vous pensez que vous allez simplement vous débarrasser de ses jeans préférés du jour au lendemain, détrompez-vous. Cela ne sera possible que lorsqu’ils seront totalement usés ou que vous aurez réussi à lui faire accepter un nouveau style. Vous devez donc lentement introduire de nouveaux vêtements dans sa garde-robe avant de pouvoir jeter ses vieilles loques.

tumblr_o16s3q8N4Z1u6zv0go3_500

Portez une attention particulière aux détails
Si vous voulez vraiment que votre mec soit remarquable et complimenté pour son look, faites attention aux détails. Ce pourquoi on complimente le plus souvent mon homme ce sont les accessoires : pochette de costume, pince à cravate, bracelet, chaussettes et chaussures, sac, ceinture, etc. Ce sont de petites choses sur lesquelles peu d’homme se concentrent et qui pourtant sont les plus faciles à changer/ajouter et qui étoffent significativement le style d’un homme. En tant que femmes, nous connaissons parfaitement le pouvoir des accessoires, il est grand temps d’enseigner cet aspect à nos hommes.

Dernier point en bonus : souvenez-vous que les hommes les plus élégant ont tous une chose en commun, ils ont compris que ‘la simplicité est toujours l’essence du bon goût’.

Désormais c’est à vous de jouer, bonne chance et faites-nous savoir si vous avez d’autres techniques !

Article rédigé par Juliette

Publicités

2 Comments on Comment faire pour que votre homme s’habille mieux ?

  1. t’es un peu dure avec les hommes! il y a du progrès :p j’écris justement un blog de mode homme si ça te dis de jeter un oeil (voir donner ton avis!)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :