Publicités

Le kit layering de Païma

Je te retrouve pour te parler du kit layering de la marque Païma Beauté

Le Layering, qu’est-ce que c’est ?

Le layering est un rituel beauté japonais qui promet d’hydrater, unifier, illuminer, protéger des UV. Le layering permet de revenir aux soins fondamentaux du visage déclinés en 6 étapes.

Païma Beauté

La marque propose ce rituel dans différents kits. Chacun d’eux est spécifique et adapté à un type de peau. Le kit se compose de 6 produits différents qui correspondent à 6 étapes essentielles. Chaque kit est accompagné d’un guide explicatif, très utile : pas facile de se lancer dans le layering sans quelques explications. Les produits sont naturels et purs, sans ingrédient chimique ajouté.

La marque propose quatre kits différents :

– Peaux sensibles

– Peaux grasses

– Peaux acnéiques

– Anti-rides

Mon kit Païma

J’ai reçu le kit anti-rides. Je vous vois rire derrière votre écran. Et oui, à l’approche de la trentaine quelques rides s’annoncent (vive les retouches photos, n’est-ce pas ?) !

alt-kit-paima-layering

Mon kit est composé de :

– Huile végétale d’abricot

– Savon au chanvre

– Hydrolat de rose

– Gel d’aloe vera

– Huile végétale de carthame

– Huile essentielle de Bois de hô

– Huile végétale de Rose Musquée

– Cotons démaquillants lavables

– Guide explicatif

Le layering est un procédé précis. Grâce au guide explicatif, chaque étape est précieusement expliquée. Chaque produit porte un numéro afin de comprendre et d’optimiser son utilisation. Il est donc très facile d’en comprendre le cheminement.

IMG_4100

IMG_4094

IMG_4095

Etape n°1 : Le démaquillage

Il est vrai que c’est une étape que nous sommes beaucoup à négliger, moi la première.

IMG_4097

Pour procéder au démaquillage, la marque conseille de mouiller un coton lavable puis de venir appliquer une noisette d’huile d’abricot. Après quelques essais un peu tatonnants, j’ai enfin compris comment le réaliser (merci Païma). Les cotons lavables présents dans ce kit sont très agréables et d’une grande douceur que je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester.

L’huile d’abricot est une réelle découverte également. J’en ai déjà beaucoup entendu parler mais je n’avais pas encore eu l’occasion de l’acheter. Il faut dire que mes placards sont quand même pas mal remplis ! Cette huile est connue pour lutter contre le vieillissement de la peau. Elle démaquille parfaitement la peau.

Etape n° 2: Le nettoyage

IMG_4096

Le nettoyage permet de retirer le surplus d’huile laissé par le démaquillage. Celui-ci s’effectue avec le savon au chanvre. Les savons Païma sont saponifiés à froid par un artisan savonnier du Puy de Dôme. Je ne les connaissais pas du tout, pourtant je suis adepte des savons en tout genre. Ils nettoient vraiment bien la peau et retirent parfaitement les résidus d’huile.

Etape n°3 : La lotion tonique

IMG_4098

Cette lotion à l’hydrolat de rose, permet en 2 ou 3 pressions, de tonifier mon visage (en évitant les yeux). Cet hydrolat est connu pour ses vertus régénérantes et apaisantes. Il peut s’appliquer le matin et/ou le soir.

Etape n°4 : Le soin hydratant

IMG_4099

Il faut bien sur penser à hydrater sa peau, étape essentielle à ne pas négliger. L’hydratation s’effectue à l’aide du gel d’aloe vera. Pour ma part, je l’utilise énormément après ma douche mais jamais jusqu’à ce jour pur sur le visage. La sensation est toujours aussi agréable et j’aime beaucoup l’odeur.

Etape n° 5 : Le soin nourrissant

IMG_4108

Après avoir hydraté sa peau, il faut la nourrir afin de lui apporter les acides gras et vitamines dont elle a besoin. L’huile utilisée ici est l’huile végétale de Carthame. Elle va renforcer la barrière de l’épiderme pour éviter à l’eau de s’évaporer. On y ajoute quelques gouttes d’huiles essentielles de Bois de hô.

Je crois que cette étape est ma préférée de toutes. Ma peau est lissée, hydratée, nourrie. Je suis extrêmement bluffée du résultat. Moi qui pensais qu’utiliser des huiles pures sur le visage allait me rendre la peau grasse, et bien pas du tout. Cette étape est des plus agréables avec une sensation de bien être après l’application de l’huile.

Etape n°6 : Le soin contour des yeux

IMG_4109

Cette zone, à tort très souvent négligée, est très sensible et mérite une attention toute particulière. C’est d’ailleurs souvent ici que s’installent les premières rides. Pour cette dernière étape, on utilisera l’huile végétale de rose musquée, reconnue pour ses vertus anti-âge et régénérantes.

Top ou Flop ?

Il s’agit là d’une très belle découverte qui m’a permis de tester le layering, dont j’avais déjà entendu énormément parler, mais sans avoir osé franchir le pas. Les explications sont très claires, chaque produit est numéroté, ce qui rend l’utilisation aisée.

Un conseil à chacune : testez un jour cette façon de procéder. C’est un réel moment de plaisir, un moment pour soi où l’on prend réellement soin de sa peau. J’apprécie également le fait que les ingrédients sont issus, pour la majorité, de l’agriculture biologique et de production française.

Article rédigé par Aurélie, du blog Aurelieleee

Publicités

4 Comments on Le kit layering de Païma

  1. Merci pour cet article, je ne connaissait pas, très belle découverte qui me tente 💙

    Aimé par 2 people

  2. Une très belle découverte ❤

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :