Publicités

Épilation à la cire : les techniques à connaître pour les débutantes

L'été arrive enfin ! Mais avant de pouvoir porter nos jolies robes, il faut passer par la case épilation. Si vous aussi vous en avez marre d'utiliser le rasoir tous les jours, voici quelques astuces pour laisser le rasoir de côté et passer à l'épilation maison !

Dans le commerce vous avez le choix entre les bandes de cire froide et la cire en pot à chauffer. Pour des raisons pratique, optez pour les bandes de cire froide prêtes à l’emploi : il n’y a plus qu’à poser et à tirer, allez courage ! Si vous avez un peu plus de temps devant vous, vous pouvez choisir la cire en pot à chauffer, mais attention à ne pas vous brûler.

Quelques conseils à appliquer avant l’épilation :

  1. Préparer la zone à épiler en effectuant un gommage la veille pour éviter les poils incarnés. Pensez à en faire régulièrement après.
  2. Prenez l’habitude d’hydrater votre peau tous les jours en pensant aux zones à épiler (aisselles, jambes, maillot …). De la sorte, vous aurez moins mal lors de l’épilation car vous éviterez la sécheresse cutanée.
  3. Si vous avez trop peur d’avoir mal, vous pouvez passer un glaçon sur la zone à épiler pour atténuer un peu la douleur.
  4. De la même façon, appliquez un peu de talc avant de déposer la cire.

conseils pour les débutantes

Quelques conseils à appliquer pendant l’épilation :

  1. Que vous utilisiez des bandes de cire prêtes à l’emploi ou un pot de cire à chauffer, sachez qu’il faut retirer la bande d’un coup sec, en partant du bas vers le haut : il faut toujours tirer dans le sens opposé de la pousse du poil pour bien retirer le bulbe.
  2. Déposer vos bandes de cire froide une après l’autre, cela vous permettra de bien voir les zones à épiler pour ne rien oublier !
  3. Si vous utiliser de la cire chauffante, faites bien attention à ne pas vous brûler. Le petit bâtonnet fourni avec le pot, vous indique en général quand vous pouvez commencer à l’utiliser. Dans le doute, déposez un peu de cire sur votre poignet.
  4. N’oubliez pas d’acheter des bandes à part si vous vous épilez avec un pot de cire à chauffer. Déposer la cire sur une longueur à peu près similaire à la bande vierge à appliquer ensuite.
  5. Dans tous les cas, lorsque vous déposer la bande de cire sur la zone à épiler penser à bien passer votre main dessus pour que les poils accrochent bien à la cire, cela évitera de repasser plusieurs fois sur une même zone.
  6. Une fois la bande retirée, n’hésitez pas à mettre un peu de talc pour atténuer les rougeurs.
  7. Enfin, si vous utilisez des bandes de cire froide, pensez à bien les chauffer entre vos mains avant de les décoller et de les appliquer.

Vous voilà prêteà tenter l’expérience. Faites juste attention à ne pas vous exposer au soleil directement après car l’épilation irrite tout de même la peau ! Alors on gomme et on hydrate aussi souvent que possible.

Article rédigé par Aurélie, du blog Aunatur-elle

Blog beauté, mode & plus…

Publicités

1 Comment on Épilation à la cire : les techniques à connaître pour les débutantes

  1. Super article !
    Bonne continuation 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :