Publicités

6 recettes de masques-peeling home made

Il n'y a rien de mieux qu'un gommage pour nettoyer la peau en profondeur et la rendre soyeuse et douce. Vous avez sûrement dû en entendre parler, car les résultats sont super, mais avez-vous déja essayé d'en faire maison ?

Encore faut-il savoir ce que c’est !

Qu’est-ce que peut bien être un peeling ?

Un peeling, c’est un masque visage qui consiste à stimuler l’épiderme et nettoyer la peau en profondeur. Il est généralement composé de petites billes pour aider aux retrait des imperfections.

Si votre visage présente des tâches de vieillesse, une pigmentation irrégulière, des cicatrices d’acné, des pores dilatés, des rougeurs ou des rides et ridules, le masque peeling est fait pour vous.

Petit+ : Il est imporant de faire des masques peeling 2 fois par semaine pour plus de résulats et de toujours finir en rinçant le visage à l’eau froide pour resserrer les pores.

Et concrètement, à quoi ça sert ?

L’objectif du peeling n’est donc pas seulement de retirer une couche de cellules mortes, mais de regénérer la peau. A terme, il va vous débarrasser des irrégularités cutanées, uniformiser et éclaircir le teint, de lisser la peau et de la rendre plus souple et plus douce.

recette-peeling

  • Sucre et huile d’olives : Mélangez deux cuillères de sucre, deux cuilléres d’huile d’olives et une demi cuillère de jus de citron. Appliquez de façon circulaire sur votre visage et laissez agir une dizaine de minutes puis rincez.
  • Fraises, yaourt et flocon d’avoine : Hachez trois ou quatre fraises avec une cuillère de yaourt nature et deux cuillères d’avoine. Mettez cela sur votre visage pendant 10 à 15 minutes puis rincez.
  • Pamplemousse et sucre : Mélangez du jus de pamplemousse avec une cuillère de sucre. Appliquez sur votre visage et laisser agir pendant quelques minutes avant de rincer.
  • Tomates, sucre et citron : Coupez une tomate en deux, versez un peu de sucre et de jus de citon dessus et massez avec la demi tomate de façon circulaire sur votre visage. Laissez agir une bonne heure puis rincez toujours à l’eau froide.
  • Pomme de terre et lait : Mélangez une pomme de terre crue mixée à une cuillère à soupe de lait. Etalez sur votre visage en massant et laissez agir pendant 5 minutes.

Bonus

Peeling pour le visage anti-âge : Mélangez la pulpe d’un demi concombre avec un blanc d’oeuf et du jus de citron. Comme pour les autres, appliquez en massant de manière circulaire et laissez poser 10 minutes.

Funny young girl with a mask for skin face and cucumbers on eyes

Et vous, quel est votre masque secret pour une peau sans imperfection ?

Article rédigé par Nela, du blog ByNela

Publicités

1 Trackback / Pingback

  1. Plusieurs recettes de masques peeling home-made! – By Nela

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :