Publicités

YMALIA : les soins bio à l’eau isotonique !

Aujourd'hui, je te retrouve pour te parler d'une marque que je viens découvrir : YMALIA

Le concept Ymalia

La marque créée par Maryse de Wever, propose une nouvelle façon d’appréhender la cosmétologie bio. Ce sont tout d’abord des cosmétiques certifiés « bio » et cela personnellement, j’adore ! Leur design est épuré et très moderne. J’ai même envie de te dire que ce sont les produits « luxes » du bio.

Cette marque s’est inspirée des travaux du biologiste, naturaliste et physiologiste français René Quinton. Ses travaux l’ont amené à considérer que les cellules de notre corps étaient en osmose avec le milieu marin. La principale innovation chez YMALIA consiste à formuler les soins de la peau à partir d’eau de mer : « Eau isotonique ». Cette eau est naturellement riche en oligo-éléments.

L’eau de mer est prélevée soigneusement dans une aire protégée de toute pollution extérieure, débarrassée de toutes impuretés et stérilisée par microfiltration.

YMALIA est une marque 100% française et les produits sont conçus et fabriqués en Bretagne. Vous pouvez également retrouver YMALIA dans des spas. La créatrice, Sophrologue, a créé un concept de soins basés justement sur la sophrologie. Il s’agit de rétablir l’équilibre intérieur par des exercices de respiration calmants et dynamisants, afin de libérer la tension, la fatigue et l’anxiété.

Les produits

La marque propose différents produits allant du gommage pour le visage à l’huile sèche pour le corps et les cheveux.

Tout d’abord, j’aimerais vous parler des emballages. Il est vrai que dans le bio/naturel, les emballages sont toujours simplistes. Là pour le coup, cette marque peut prétendre rivaliser les grandes marques de luxe que vous connaissez. Les emballages en carton ont tous une ouverture originale et les flacons sont vraiment très « élégants ».

J’ai d’abord reçu le Gommage Visage qui s’utilise sur chaque type de peau.

alt-gommage-visage-ymalia

alt-gommage-visage-ymalia

C’est un soin exfoliant pour le visage à base de fleur de sel de guérande et de silice minérale. Il s’applique  comme un gommage classique. Après avoir humidifié son visage, on vient appliquer une noix de gommage en massant légèrement. On le retire sous la douche ou bien avec un coton. L’odeur est vraiment « à tomber », elle est fraîche et douce. En ce qui concerne l’efficacité de ce gommage, je trouve qu’il retire bien les impuretés tout en préservant la peau.

La seule petite réserve que j’opposerais, c’est que ce produit contient de l’Ammonium Lauryl Sulfate. Il s’agit d’un sulfate qui n’est pas forcément top. Mis à part cet ingrédient, la composition est « clean ».

J’ai reçu ensuite la Brume Micellaire Isotonique.

alt-brume-micellaire-ymalia

Cette brume contribue à rééquilibrer les carences minérales de la peau tout en lui assurant pureté et hydratation. J’aime beaucoup utiliser cette brume le matin pour préparer ma peau et lui donner un coup de frais. L’odeur est similaire à celle décrite pour le gommage. Au début, je la vaporisais directement sur mon visage à l’aide du spray. Il est beaucoup plus agréable de l’appliquer avec un coton. Elle convient à tous les types de peau et c’est quand même hyper bien !

Quant à sa composition, je n’ai rien à dire, elle est hyper clean.

J’ai reçu ensuite le Sérum Anti-âge

alt-serum-anti-age-ymalia

Que dire de l’emballage ! Quand je l’ai ouvert, j’ai vraiment eu l’impression de déballer un cadeau! Ce sérum, je l’aime beaucoup. L’odeur est toujours aussi fraîche et subtile. J’ai vraiment l’impression de me prendre un bon bol d’air marin. C’est une sensation difficile à décrire mais promenez-vous sur la côte bretonne et vous comprendrez ! Il s’applique le matin et/ou le soir avant la crème. Sa texture est liquide. Elle pénètre très vite dans la peau et ça j’adore ! Il n’y a pas besoin d’attendre avant d’appliquer sa crème.

Au niveau de la composition, elle est hyper clean également.

Puis, j’ai reçu l’Huile Sèche Relaxante pour le Corps et les Cheveux.

alt-huile-sèche-ymalia

Je suis adepte de ce genre de produits pour corps et cheveux. Cette huile n’est pas du tout grasse. Elle est légère, non collante et s’applique très facilement sur la peau. Quant aux cheveux, je crains toujours que cela les graisse. Pas du tout ! Il ne faut bien sûr pas verser le flacon entier, mais quelques gouttes suffisent à les nourrir. Je pense que ce produit sera mon allier de l’été pour protéger mes cheveux des agressions extérieures.

Au niveau de la composition, elle est parfaite !

TOP ou FLOP ?

J’ai eu un réel coup de coeur pour ces produits. Moi qui suit bretonne, je retrouve la sensation de « l’air marin » que je respire au bord de mer près de chez moi. Je sens que ma peau est vivifiée et « purifiée ».

Pour ma part, il s’agit d’une très belle découverte. J’ai rarement vu autant de points positifs dans une gamme de produits. Le seul bémol est la présence d’ammonium lauryl sulfate dans le gommage pour le visage. Pour tous les autres produits, j’ai passé à la loupe la composition et on peut donc y aller les yeux fermés !

J’espère que cet article découverte t’aura plu !

Article rédigé par Aurélie, du blog Aurelieleee

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :