Publicités

Peaux sèches : j’hydrate mon corps avec des produits trouvés chez moi !

Le printemps est enfin arrivé ce 20 mars ! Même si la météo n'a pas l'air d'avoir été mise au courant, l'hiver est bel et bien fini ! Si vous avez caché vos gambettes-peau-de-croco durant ces longs mois sous des collants épais et des pantalons confortables, ne serait-il pas temps de donner un petit coup de fouet à son épiderme et de réhydrater tout ça ?

Voici nos astuces pour hydrater sa peau sans casser sa tirelire ou déborder sur son budget fringues !

En fouillant bien dans les placards, on trouve pas mal de produits intéressants (hormis le chocolat, on ne touche pas au chocolat ! Quoique…) pour hydrater notre peau.

Hydrater sa peau avec des huiles

L’huile d’argan : nourrissante, elle est riche en acides gras insaturés, très recommandée en cas de sécheresse cutanée et elle prévient de l’apparition des rides. Choississez-là vierge, bio et pressée à froid ! Photosensibilisante : interdiction de s’exposer au soleil après s’être appliquée de l’huile au risque de finir comme une tartine laissée trop longtemps au fond du grille-pain !

L’huile de noyau d’abricot : riche en vitamines, elle donne de l’éclat à la peau. Réhydratante, elle a des vertus anti-UV mais ne remplace pas une crème solaire. L’histoire de la tartine grillée toussa !

baobab-oil-1020957_1920

L’huile de coco : Nourrissante, elle est une des huiles végétales les plus accessibles en terme de prix.

L’huile d’avocat : Hydratante, elle est très bien absorbée par la peau. Contrairement aux autres huiles qui pourraient donner un aspect gras à la peau. Elle est émolliente, nourrissante et parfaite pour lutter contre le vieillissement de la peau.

Hydrater sa peau avec des produits du frigo

Les œufs : A utiliser sur le visage ou les cheveux. L’oeuf est à utiliser entier pour les peaux normales. Pour les peaux grasses, on ne gardera que le blanc pour son pouvoir astringent. Le jaune hydrate et est un bon émollient pour les peaux sèches.

crowded-1050964_1920

Le yaourt, la crème fraîche et le fromage blanc : nourrissant, hydratant, adoucissant et apaisant. La crème fraiche convient bien aux peaux normales à sèches. Les peaux grasses seront mieux traitées avec du yaourt car il est plus astringent et possède des propriétés bactéricides.

La mayonnaise : si l’idée de vous badigeonner de mayo ne vous enchante pas, je comprends ! Mais sachez que la mayo contient de l’huile et des oeufs : ces deux ingrédients sont parfaits pour nourrir la peau ! Idéal pour les peaux très sèches.

Hydrater sa peau avec des fruits ou des légumes

La tomate : purifiante, hydratante, anti-âge et réparateur ! Que demande le peuple ! Elle peut aussi s’utiliser en masque nettoyant. Idéal après un coup de soleil, la tomate a des effets rafraichissants, enrichie en eau et en sels minéraux, ne passez pas à côté de la tomate pour vos soins maison d’été !

avocado on a dark wood background. tinting. selective focus

L’avocat : sa teneur élevée en acide folique et vitamines C, B6, A et E fait de lui votre allié pour éliminer les impuretés de votre visage. Hydratant, il est parfait pour les peaux à tendance acnéique et apporte luminosité au teint.

La banane : La banane est indispensable dans la composition de vos masques maison purifiants et nourrissants. Idéale pour les peaux sèches, acnéiques ou ternes.

Hydrater sa peau avec des produits trouvés dans son placard

Le miel : antiseptique, adoucissant, antioxydant, régénérant, hydratant et purifiant. On prend du miel liquide de préférence. Utilisé avec du sucre ou du sel pour un gommage ; associé aux oeufs pour un masque hydratant et adoucissant ou tel quel.

chocolate-1312524_1920

Le chocolat : convient à tous les types de peaux. Le chocolat noir a des bienfaits nourrissants et anti-oxydants. Le chocolat noir a également une action cicatrisante et réparatrice, ce qui est un bon point pour les peaux acnéiques.

Et vous, avez quoi hydratez-vous votre peau ? 🙂

Article rédigé par Sophie, du blog Perle Occident

Publicités

1 Comment on Peaux sèches : j’hydrate mon corps avec des produits trouvés chez moi !

  1. Très bon article, merci ! Rien de mieux que le naturel pour remédier à ses problèmes de peau ! J’ajouterai juste qu’il est indispensable de boire l’équivalent d’environ 6 à 8 grands verres de liquide ( eau , tisane, soupe …). Car l’idéal est d’apporter l’hydratation de l’intérieur et de la préserver avec des « bons lipides »…J’ai écris un article là-dessus, je vous invite! 🙂
    Jo. Esthéticienne spécialisée en dermo-cosmétique naturelle

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :