Publicités

Strobing : l’art du teint ultra lumineux !

Bien que le contouring ait fait ses preuves (et ce n'est pas Kim K. qui dira le contraire...), pour être au top de la tendance make up maintenant, il vous faudra maitriser le Strobing ! 

Et oui, réaliser un contouring du visage parfait c’était déjà du boulot ! Vous voilà désormais reparti pour de nouvelles séances d’essais make up avec le Strobing.

Qu’est-ce que le Strobing ?

Très en vogue depuis plusieurs mois, le strobing est tout de même bien différent de son super pote Contouring. Le but ? Donner un aspect frais et jeune à votre peau. Il va permettre de mettre en lumière certaines parties du visage afin de créer un teint des plus lumineux ! Cette fois-ci, pas de correcteurs clairs et foncés pour sculpter les contours du visage mais un simple highlighter (ou enlumineur) fera l’affaire et mettra en lumière les parties « fades » de votre minois.

Comment se faire un Strobing ?

Avant toute tentative douteuse de Strobing, vous devez vous assurer que l’highlighter (ou enlumineur) choisi soit adapté à votre couleur de peau. Si vous avez la peau claire, optez pour un highlighter de couleur champagne. Si vous avez la peau moyennement claire, l’highlighter champagne/rosé sera parfait. Pour les teints mats et foncés, choisissez-en une aux sous-tons doré qui sublimera votre peau naturellement bronzée !

Il existe différents types d’highlighter : en poudre, en stick, en crème… à vous de voir en fonction de votre peau, celui qui vous correspond le mieux. selection-highlighter-enlumineur

Une fois l’highlighter idéal entre vos mains, il vous suffira d’appliquer votre enlumineur sur les parties bombées de votre visage : le centre du front et du menton, les pommettes, les tempes, l’arête du nez, le dessus (et dessous) des sourcils et pour finir l’arc de cupidon, qui se trouve au dessus de votre lèvre supérieure.

strobing-1

Après application, utilisez vos doigts ou une éponge type Beauty Blender pour fondre la matière et évitez la surcharge. Trop de lumière, tue la lumière ! Pour un rendu« j’ai-le-teint-lumineux-et-c’est-naturel-en-plus », n’oubliez pas d’appliquer une poudre libre en finition de votre make up.

Attention : les peaux grasses et mixtes, ayez la main légère pour ne pas ressembler à un sapin de Noël ! Evitez également l’enlumineur sur votre zone T, qui a tendance à déjà briller. 

Alors, prêtes à briller ? 🙂

Publicités

2 Comments on Strobing : l’art du teint ultra lumineux !

  1. Maintenant c’est la tendance nontouring

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :