DIY : 3 masques visage pour les peaux sèches

A chaque changement de saison, la peau a tendance à tirailler et s'irriter plus facilement, du fait du changement brutal de température. Les peaux sèches sont d'ailleurs les premières victimes de ces désagréments. Pour soulager les peaux sèches, il n'y a rien de mieux qu'une bonne crème hydratante et ... un bon masque !

Les masques sont un très bon complément de soin pour le visage. Ils accompagnent le nettoyage du visage et l’action des crèmes hydratantes. Les masques s’appliquent généralement de manière homogène, en couche fine sur le visage, pendant au moins 10 min, afin que leurs propriétés aient le temps d’être absordées par la peau, et s’éliminent par un simple rinçage à l’eau claire.

Parce que le naturel est encore mieux pour les peaux sensibles et sèches, voici 3 recettes de masque pour le visage, à faire chez soi !

Masque nourrissant

Ingrédients :

  • 1 avocat bien mûr
  • 1 banane
  • 1 cuillère à soupe de miel

Préparation :

Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Appliquez sur la peau en couche et laissez poser 10 min. Rincez à l’eau tiède.

L’avocat et la banane sont toutes les deux riches en vitamines A, B et E. L’avocat est l’ingrédient parfait pour protéger la peau sèche des agressions extérieures et la banane va nourrir, assouplir et aider à la régénération de la peau.

Masque bonne mine

Ingrédients : 

  • 1 blanc d’oeuf
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de crème fraiche ou 1 yaourt
  • 1/2 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation :

Battez le blanc d’oeuf. Ajoutez ensuite le miel et le jus de citron, et enfin la crème fraiche (ou le yaourt). Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez sur le visage, laissez poser 15 à 20 min et rincez.

Le miel possède de nombreuses propriétés qui lui confèrent des vertus apaisantes, adoucissantes et purifiantes. Le calcium contenu dans la crème fraiche (ou le yaourt) aide au renouvellement des cellules et donne à la peau un coup d’éclat.

tumblr_myhg2t51dM1sxby2go1_1280

Masque hydratant

Ingrédients : 

  • 1/2 concombre
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’argan
  • 2 cuillères à soupe de crème fraiche (ou 1 yaourt)

Préparation :

Epluchez soigneusement le concombre et coupez le en morceau. Passez les morceaux au mixeur, avec la crème fraiche (ou un yaourt). Incorporez ensuite l’huile d’argan et le miel. Laissez poser sur la peau environ 15 min.

Le concombre est gorgé d’eau et de vitamines A, ce qui fait de lui un très bon hydratant pour les peaux sèches ! Il permet également de nettoyer la peau et donner un coup d’éclat. Il possède également des vertus astringentes et assainissantes.

Attention, ces masques étant 100% naturels et faits maison, il est indispensable de les utiliser le jour même de la préparation car ils sont sans conversateurs. 

Bon masque !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :