Publicités

Soin visage : 3 bonnes raisons d’utiliser une lotion tonique

Nous avons toutes une routine beauté, le matin comme le soir, dans laquelle on retrouve bien souvent la lotion tonique. Ce nettoyant sans rinçage est excellent pour compléter le démaquillage, mais aussi pour purifier la peau. Si vous n'êtes pas convaincues, voici 3 bonnes raisons qui vous feront adopter illico la lotion tonique !

Bien que nous l’utilisons depuis longtemps, la lotion tonique a été remplacée depuis plusieurs années par une autre star des podiums : l’eau micellaire. Cette dernière est considérée comme plus saine car moins irritante pour la peau.

Similaires en terme d’aspect et d’effets, la lotion tonique possède pourtant des propriétés bien différentes, mais tout aussi bénéfiques pour l’épiderme du visage. En effet, la lotion tonique est composée en grande partie d’eau mais également de substances d’origines végétales comme l’iris, l’hamamélis, la rose, la camomille ou bien le thé, ainsi que d’autres agents actifs.

1) L’allié du démaquillage et du nettoyage de la peau

La lotion tonique est avant tout un bon complément au démaquillage et au nettoyage de la peau. Elle permet d’enlever entièrement les impuretés et les résidus du maquillage, qui bien souvent persistent après un démaquillage basique. Elle débarrasse la peau des poussières causées par la pollution et des particules présentent dans nos lingettes/laits/gels démaquillants. Vous voilà prêtes à recevoir un bon soin hydratant ou une crème de nuit 🙂

2) Aide à réduire l’excès de sébum et resserrer les pores

Ses propriétés astringentes sont une mine d’or pour les peaux à tendance grasse et les pores dilatés. La lotion tonique aide la peau à se débarrasser de ses impuretés et désobstrue les pores encombrés (adieu points noirs !). Elle est connue pour provoquer une légère inflammation des pores, ce qui va leur permettre de se resserrer petit à petit.

Cependant, veillez à bien choisir votre lotion tonique ! Qu’elle soit enrichie à l’iris, l’hamamélis ou la camomille, elles possèdent toutes des propriétés différentes (adoucissantes, hydratantes, calmantes…). Alors, à chacun sa chacune !

3) Rafraichit les teints fatigués et améliore la tonicité de la peau

C’est bien connu, les teints fatigués ne payent pas de mine, surtout en cette période de l’année. La fatigue de la fin de l’hiver se font ressentir sur notre peau, il est grand temps de lui donner un bon coup de fouet ! La lotion tonique est bourrée d’actifs qui aideront le visage à faire peau neuve. Elle va défroisser et tonifier (comme son nom l’indique) votre peau du visage. Encore mieux, elle permet de décongestionner et calmer les teints gonflés par la fatigue et/ou irrités. Votre peau retrouve éclat, lumière et tonicité au fil des jours !

Cette lotion n’est pas seulement un nettoyant basique, mais plutôt le couteau suisse des soins du visage. Ses nombreuses propriétés assurent à la peau le meilleur des soins en un seul et unique geste !

Utilisez-vous une lotion tonique ? 🙂


Retrouvez de nombreuses lotions toniques à petits prix, pour tous les types de peaux sur Beauté Futée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :