Eponge Konjac : késako ?

Les cosmétiques et soins asiatiques commencent peu à peu à nous envahir avec leurs packagings kawai (mignon) et leurs soins aux promesses alléchantes. Vous n'êtes sûrement pas passé à côté du succès de l'éponge Konjac sans forcément savoir ce que c'était et à quoi elle servait ? Aujourd'hui, on vous dit tout sur Beauté Futée Le Mag !

L’éponge Konjac est une éponge pour nettoyer le visage. Elle est faite à base de konjac, une plante que l’on retrouve en Asie et que l’on peut utiliser en cuisine, comme en cosmétique. L’éponge konjac a la particularité d’être dure comme de la pierre lorsqu’elle est sèche. Pour pouvoir l’utiliser, il faut l’humidifier jusqu’à ce qu’elle devienne moelleuse. Elle peut s’utiliser seule ou en complément d’un gel nettoyant. Elle va aider à l’élimination des peaux mortes, désincruster les pores et stimuler la micro-circulation sanguine. L’éponge konjac est adaptée à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Il existe d’ailleurs plusieurs versions d’éponges si vous souhaitez cibler un problème en particulier : excès de sébum, acnés, peaux très sensibles, etc.

SAM_1880

L’éponge konjac fait partie intégrante de ma routine beauté depuis plusieurs années maintenant et je ne pourrais clairement plus m’en passer ! Plus efficace qu’un nettoyage classique ou à la brosse, elle nettoie la peau en profondeur et tout en douceur. Les propriétés de la plante Konjac permettent de l’utiliser seule. Personnellement je l’associe toujours à un nettoyant en faisant des mouvements circulaires sur mon visage.

Vous pouvez désormais retrouver l’éponge konjac un peu partout : Sephora, Aromazone et même en grande surface. Son prix varie, mais elle coûte en générale moins de 10 euros pour une utilisation de 3 mois minimum, après ce délai il est conseillé de la changer. Pour la nettoyer en profondeur vous pouvez la plonger dans de l’eau bouillante de temps en temps.

N’hésitez pas à nous dire si vous aussi vous êtes une adepte de l’éponge konjac ou si vous souhaitez la tester !

Article rédigé par Aurélie, du blog Aunatur-elle

2 Comments on Eponge Konjac : késako ?

  1. J’en ai reçu une il y a quelques années dans une box beauté. Elle traîne toujours dans ma salle de bain, je ne l’ai toujours pas ouverte. Mais je vois de plus en plus d’articles positifs à ce sujet. Je m’y laisserai peut-être tentée dans quelques jours…

    J'aime

    • Beauté Futée LE MAG // 29 mars 2016 à 8 h 00 min // Réponse

      Il faut tenter et voir ce que cela donne sur sa propre peau. Dans tous les cas, ça ne peut pas faire de mal ! 🙂

      A bientôt 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :