Publicités

Laissez-vous tenter par le Baby-Sitting !

Vous avez envie de sortir avec votre chéri un soir de semaine pour décompresser ? Quoi de mieux qu’un resto-ciné ? Oui, mais les grands-parents ne sont pas disponibles… Que faire de vos bouts de chou ? Faites appel à une baby-sitter (ou un baby-sitter). Il sera heureux, et vous aussi !


Néanmoins, il y a quelques détails à ne pas négliger :

1) Le choix de la personne

Choisissez une personne qui vous inspire confiance, n’hésitez pas à lui poser des questions de base, afin de tester ses connaissances sur le sujet. Si vous avez peur, choisissez en priorité une personne de votre entourage (voisin, voisine, fille de la nounou, cousine…).

2) Rassurez-vous avant de partir

Présentez les pièces (la salle de bain : couche, méthode utilisée pour le change, la chambre) et la routine du soir de l’enfant (doudou, histoire à lire avant de dormir, veilleuse, où est la tétine ?).
Donnez une heure pour le repas, pour le coucher de l’enfant.
Donnez votre numéro de téléphone à la baby-sitter et demandez-lui d’envoyer un petit sms lorsque votre enfant dort.

3) Faites confiance et ne soyez pas envahissant

L’heure de partir est enfin arrivée, deux solutions s’offrent à vous :
Votre rayon de soleil est occupé à montrer tous ses jouets à son nouvel ami, il ne remarque même pas votre départ : dîtes lui au revoir de loin, vous lui ferez un bisou en rentrant ! Tout va bien se passer ! Profitez de votre soirée !
– Ou alors…crise de larmes, il ne veut pas que vous partiez
… Rassurez-le en lui disant que vous devez y allez, que vous lui ferez un bisou en rentrant, qu’il va jouer avec sa nouvelle copine, qu’il a beaucoup de chance d’avoir un nouvel ami, et partez ! Une ou deux minutes suffisent. Si vous lui parlez trop longtemps, vous récolterez un vilain caprice
Si vraiment vous êtes en stress, restez dehors derrière la porte d’entrer et attendez un moment, pour voir si il se calme.

4) En rentrant, demandez si tout s’est bien passé

N’hésitez pas à poser des questions, vous pouvez si vraiment vous étiez angoissée, le dire à la baby-sitter, histoire d’installer plus de confiance, elle saura vous rassurez si tout a été comme il le fallait.

J’espère que cet article pourra vous aidez à sortir un peu plus souvent, bien que cette soirée demande un petit budget. Je vous ai parlé en me basant sur mes propres expériences en baby-sitting, car j’en ai fait pas mal.

Article rédigé par Chloé, du blog EntrezChezChloé

Publicités

3 Comments on Laissez-vous tenter par le Baby-Sitting !

  1. Merci beaucoup 🙂

    J'aime

  2. Oh j’adore. Superbe article! Je viens tout juste de poster un look, ca me ferait plaisir si tu jètes un coup d’œil et n’hésite pas à t’abonner, me dire ce que t’en pense 🙂 http://anatalks.com

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :