Publicités

7 erreurs make up à ne plus commettre

Le maquillage est comme la mode, un faux-pas et tout est perdu. On a toutes eu des débuts catastrophiques où l’on enchaînait les boutades. Cependant, on en fait encore ! Quels sont ces faux-pas à éviter à tout prix ?

1) Optez pour un fond de teint non adapté à sa carnation
On ne le répètera jamais assez mais un fond de  teint se choisit avec minutie. Il permet de camoufler nos vilains petits défauts mais peut aussi se révéler être l’inverse.Voici quelques petits trucs à savoir concernant l’application d’un fond de teint :

On peut le choisir suivant la teinte mais également en fonction de la texture. Pour les teints rosés, préférez un fond de teint beige clair. Pour les teints « jaunes », préférez un beige rosé qui va neutraliser la couleur jaune. Passons aux peaux mates, elles devront opter pour un fond de teint abricot ou mate.

Concernant les textures, il est préférable, si vous avez la peau mixte ou grasse de choisir un fond de teint poudre. Il aura un pouvoir matifiant et absorbant. Vous avez la peau sèche ? Préférez un fond de teint crème qui hydratera votre peau. A savoir que les textures fluides sont adaptées à tous les types de peaux. Cependant, les peaux grasses et mixtes n’oublieront pas de poudrer pour éviter les brillances.

2) Choisir un anti-cerne non adapté à sa carnation
L’anti-cerne sauve nos nuits écourtées. Cependant mal choisi, il peut faire des dégâts. En effet, trop foncé il mettra vos vilaines cernes en valeur. Tout comme le fond de teint, il se choisit grâce à différents critères.

Préférez une teinte un demi-ton en dessous de votre carnation. Si vos cernes sont marrons/noirs, préférez un ton ivoire ou jaune. Si vos cernes sont bleus voir violacés, choisissez un anti-cerne jaune orangé. Ils permettent de neutraliser les teintes bleutées. N’hésitez pas à poudrer, cela permettra une meilleure tenue.

3) Je poudre, tu poudre, il poudre…
La poudre de finition doit être dosée. Elle permet de maintenir votre make-up mais ne doit pas être étalée ou apposée par couche. Ayez la main légère !

make-up-1215581_1920

4) Trop maquiller sa bouche

Tout est dans l’équilibre. Si vous optez pour un maquillage prononcé des yeux, préférez le nude sur vos lèvres. Si vous optez pour un maquillage prononcé sur vos lèvres, choisissez un maquillage pour les yeux discret.

5) Se dessiner des yeux de panda

Le smokey est tendance certes, cependant trop c’est trop ! Si vous l’étalez trop ou l’appliquez de façon « paquet », cela peut vite faire très laid. Faites des dégradés, des jeux de couleurs…

6) Appliquez du baume à lèvres avant son rouge à lèvres

Le baume permet d’hydrater vos lèvres en hiver, cela signifie qu’un baume à lèvres est gras ! Lorsque vous appliquez votre rouge à lèvres, ça glisse sauf que vous pouvez dire adieu à sa longue tenue.

7) Ne pas se démaquiller

On le répète sans cesse mais n’oubliez pas de vous démaquiller. C’est LE geste beauté par excellence. Se démaquiller est la crème de la crème pour avoir une peau en bonne santé !

Voyez-vous d’autres faux-pas à bannir ?

Article rédigé par Cécile, du blog Les Confidences de Lizzie

Publicités

2 Comments on 7 erreurs make up à ne plus commettre

  1. En effet, trop de poudre tue la poudre… Le nombre de filles que je vois dans la rue avec un teint poudré, comme du talc… Affreux

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :