Publicités

4 astuces pour prolonger la vie de ses vernis

Que l'on soit fan de nail art ou pas, nous possédons toutes au moins un vernis fétiche, celui qu'on ne veut pas quitter du bout des ongles, qu'on n'hésite pas à (re)mettre chaque semaine sur les mains ou sur les pieds. Bref, LE vernis par excellence, qui nous comble dès les premiers coups de pinceaux.

C’est aussi ce même vernis que l’on craint de perdre avant même d’avoir pu terminé le flacon. Car oui, même si certaines marques ont réussi à créer des vernis qui sèchent vite ou qui tiennent plus longtemps sur l’ongle, peu sont celles qui ont su nous créer le vernis utilisable à vie ! Au bout de quelques mois en général nous pouvons dire « adieu » au vernis lisse et « bonjour » au vernis pâteux…

Personnellement, j’ai déjà eu affaire avec ce genre de vernis que l’on adore par dessus tout et qui nous lâche au bout de quelques mois (voire même quelques semaines pour certains) ! Une couleur parfaite mais une résistance au temps médiocre…

nail-varnish-1186241_1920

Alors pour vous aider à prolonger la vie de vos vernis préférés le plus longtemps possible, retrouvez 4 petites astuces simples :

 – Evitez d’exposer vos vernis en pleine lumière ! Pensez aux vampires, vos vernis ce sont de petits vampires qui préfèrent l’ambiance réconfortante d’un beau vanity à l’ombre des rayons du soleil et de la chaleur, plutôt qu’un bain de soleil à midi !

– Faites attention à ne pas obstruer le col du flacon… Oui, on a souvent tendance à laisser le vernis stagner au niveau du col du flacon après utilisation de celui-ci. C’est une erreur de taille ! Le vernis finira par sécher et créer une couche qui empêchera la bonne fermeture. Qui dit mauvaise fermeture, dit vernis qui prend l’air… Pour empêcher que cela n’arrive, nettoyez au maximum l’extérieur et l’intérieur du col du flacon (un coton-tige sera parfait).

– Une fois par semaine, faites une séance de « friction » à vos vernis ! Je m’explique… Prenez un à un vos vernis entre les paumes de vos mains et frictionnez-les comme si vous émiettiez quelque chose. Cela permettra à la couleur de rester bien pigmentée et bien mélangée, tout en évitant au vernis de sécher jusqu’à sa prochaine utilisation.

– Mieux qu’un vanity, gardez-leur une place dans votre réfrigérateur, au frais ! Cette bonne veille technique reste tout de même efficace pour prolonger la durée de vie de ses vernis.

Astuce : Si votre vernis a déjà (presque) rendu l’âme, essayez de rattraper le coup en incorporant quelques gouttes d’alcool à 70° ou 90°. Cette technique d’appoint n’est pas pour autant celle que je chérie le plus, elle est efficace sur le coup mais ne sera pas éternelle.

Le mieux, c’est de faire en sorte de chouchouter votre vernis dès sa première utilisation, afin de pouvoir en profiter sans restriction de temps 🙂


Envie de renouveler votre vernithèque ? Faites un tour sur Beauté Futée et trouvez de nombreuses marques de vernis à petits prix !

vernis-beaute-futee-petits-prix

Publicités

5 Comments on 4 astuces pour prolonger la vie de ses vernis

  1. merci bcp pour ce tuto car je rencontre des fois ce pb
    bisous
    anita
    https://femmeetinfos.wordpress.com

    J'aime

  2. Je conserve mes vernis au frigo. Cela occupe tout un étage, mais au moins je les garde des années sans qu’ils ne s’altèrent. 🙂

    J'aime

    • Beauté Futée LE MAG // 1 mars 2016 à 15 h 33 min // Réponse

      Oui l’astuce du frigo est plutôt efficace ! Tant qu’il y a de la place entre la viande, les yaourts et le reste haha 😉
      A bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :