Publicités

Comment bien appliquer son rouge à lèvres ?

Mettre du rouge à lèvres : un geste que vous faites au quotidien, qui parait anodin et pourtant... Maquiller les lèvres demande de suivre certaines règles importantes afin de l'appliquer de la façon la plus jolie et efficace possible. 

Que vos lèvres soient fines, pulpeuses ou bien gerçées, la Team Futée vous révèle tous les conseils pour adopter une bouche « parfaite » !

Prendre soin de ses lèvres

En hiver, les lèvres ont tendance à être asséchées et gerçées. Rien de pire pour empêcher la mise en beauté de notre bouche ! Pour retrouver des lèvres toutes douces, il est conseillé d’effectuer un léger gommage des lèvres (étape bien souvent délaissée et à tort !).

alt-gommage-a-levres

Pour cela, deux possiblités s’offrent à vous : utiliser votre gommage pour le visage habituel ou bien, créer votre « peeling«  pour lèvres avec un peu de sucre et du miel. Naturel et efficace !

Une bonne hydratation des lèvres est primordiale. Appliquez autant de fois que vous le souhaitez  dans la journée, un baume à lèvres enrichi en beurre (karité, cacao) et en huile végétale (amande douce, coco, olives). Si vous n’êtes pas du genre à vous tartiner de baume à lèvres tout au long de la journée, prenez au moins 1 minute le matin durant votre make up et 1 minute le soir avant d’aller dormir, pour nourrir vos lèvres de ce doux mélange.

alt-baume-a-levres

 La pose du rouge à lèvres

Etape 1 : Commencez par tamponner vos lèvres avec un mouchoir, afin d’enlever les excès de baume à lèvres (ou autres). A l’aide d’un crayon à lèvres (de la même couleur que votre rouge à lèvres, bien sûr), soulignez le contour du « V » de votre lèvre supérieure, ainsi que le milieu de votre lèvre inférieure. Ce sont ces deux parties là qui mettront les atouts de votre bouche en valeur ! Ensuite, partez des commissures des lèvres vers le milieu des lèvres, afin de relier les points.

Etape 2 : Le plus dur est fait ! Il ne vous reste plus qu’à appliquer le rouge à lèvres en respectant les contours ! Avec votre pinceau ou directement avec votre rouge à lèvres, appliquez la matière du milieu de la lèvre supérieure vers l’extérieur (jamais l’inverse !). Il en est de même pour la lèvre inférieure.

alt-appliquer-son-rouge-a-levres

Etape 3 : Pour sublimer votre pose de rouge à lèvres, vous pouvez ajouter un peu d’highlighter sur le dessus du « V » de votre lèvre ou bien, si vous souhaitez un effet « lèvres pulpeuses », ajoutez une touche de gloss sur le milieu de la lèvre supérieure.

Petite astuce : Pour les lèvres fines, trichez avec votre crayon à lèvres en dépassant légèrement le contour de vos lèvres. Evitez de porter des rouges à lèvres foncés, optez plutôt pour des tons clairs et rosés 🙂

Votre bouche sera sublime !

Avez-vous des techniques pour bien appliquer votre rouge à lèvres ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :