Comment avoir des belles mains en hiver ?

En ce mois de février, on a survécu au froid glacial de décembre, mais l'hiver continue toujours et ce satané temps engendre des dégâts sur nos pauvres mains : entre la déshydratation, les engelures et les gerçures, nos mains, habituellement un atout majeur chez nous les femmes, perdent d'un coup tout leur charme !

Pour remédier ou éviter cette situation, voici quelques conseils pour avoir de jolies mains en hiver :

Le gommage des mains

Tout comme le visage, le gommage des mains est essentiel pour avoir une peau éclatante et éliminer les cellules mortes. Alors, au moins une fois par semaine, prenez le temps d’appliquer un gommage acheté ou fait maison. Mais avant cela, trempez vos mains dans l’eau tiède pendant 2 minutes pour faciliter l’application et l’efficacité du soin exfoliant. Vous n’avez pas de gommage ? pas de panique ! Il suffit d’un peu de sucre en poudre et de l’huile d’olive (des ingrédients simples que l’on trouve tous chez soi) : frottez la texture en faisant des mouvements circulaires et rincez ensuite avec de l’eau tiède. Vous voilà débarrassez des peaux mortes !

L’hydratation des mains

L’hiver a tendance à assécher la peau, alors n’hésitez pas à hydrater vos mains plusieurs fois par jour, surtout lorsqu’elles commencent à faire des siennes. Vos mains seront tout simplement douces et soyeuses au toucher, pour le plus grand bonheur de votre moitié. Désormais, il ne lâchera plus vos mains parce qu’il ne supporte pas la sécheresse et la désagréable sensation que le frottement engendre. Par ailleurs, l’hydratation des mains est idéale tout de suite après le gommage (en appliquant une huile réparatrice ou une simple crème conçue pour cela).

aluminum-tubes-187804_1920

Pour des mains éclatantes de santé

Pour faire disparaître quelconques tâches (dues à la cigarette ou autres), coupez un demi-citron et massez-le sur vos mains : éclat et netteté, vous allez être servies !

Si vous avez quelques rougeurs ou des petites imperfections, prenez une pomme de terre et coupez-la en rondelles : massez plusieurs fois sur vos mains, toujours en mouvement circulaire pour faire en sorte de dégager le jus de la pomme de terre. N’hésitez pas à répéter l’opération plusieurs fois par jour pour atténuer en douceur les petites rougeurs. Vous pouvez ensuite appliquer de l’huile d’amande douce et le jour est joué 🙂

Soignez vos ongles

Une fois vos mains parfaitement entretenues, c’est au tour des ongles : limez vos ongles et fortifiez les avec de l’huile d’olive ou l’huile de ricin (en préférence) en appliquant sur vos ongles, à l’aide d’un coton imbibé, ou directement sur vos mains. Laissez poser environ 15 minutes et enlevez le gras (de l’huile) avec un coton doux ou un mouchoir. Ensuite, pour des ongles propres et éclatants, prenez un demi-citron puis mettez-en en insistant sur l’intérieur des ongles.  Lors d’un gommage et/ou l’hydratation des mains, passez le aussi sur vos cuticules en prenant le temps de masser le pourtour des ongles.

Enfin, pour mettre la cerise sur le gâteau, appliquez un vernis coloré ou non, brillant ou pailleté, à vous de faire le choix 😉

Protégez vos mains du froid

Conservez vos jolies mains du froid sinon vous risquez de retourner à la case départ et ce n’est pas le but. Optez pour des gants, vos alliés pour protéger les mains de l’hiver. Cependant, l’hiver n’est pas le seul danger, les agressions extérieures sont nombreuses : lorsque l’on utilise des produits ménagers (liquide vaisselle, javel) ou que l’on bricole ou jardine. Il faut absolument mettre des gants spéciaux pour éviter toutes les blessures et/ou brûlures.

Article rédigé par Mervé, rédactrice Beauté Futée LE MAG


Sur Beauté Futée, découvrez de nombreuses crèmes pour les mains à prix cassés !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :