Célibataires : que faire pendant la Saint-Valentin ?

Demain, c'est la Saint-Valentin. Le moment redouté des célibataires, sans Valentin. Et non, il n'est pas question d'attaquer le stock de nourritures grasses achetées pour l'occasion : seule en pyjama, paquet de chips dans les mains, nous étions prêtes à commencer à nous goinfrer...

Cette année, la Team célibataire décide de prendre les choses en main : s’il n’existe pas de fête consacrée aux célibataires, nous allons en créer une et l’organiser le même jour que cette satanée fête et on l’appellera pour l’occasion, la fête des  « Sans-Valentin« .

Faites-vous belle !

Cessez de vous apitoyer sur votre sort, sortez de sous la couette et faites-vous toute fraîche ! Ah quoi bon ? C’est pour la confiance en soi voyons ! Vous verrez, après avoir réveillé la bombe atomique qui est en vous, vous serez même surprise :  « Hey Beauté, mais comment font-ils pour résister à ton charme, douce créature ? » 😉

alt-célibataires-que-faire-pendant-la-saint-valentin

Sortez avec vos ami(e)s célibataires

Vous voyez que la mise en beauté du matin va servir à quelque chose finalement ! Consolez-vous entre ami(e)s célibataires, dans un bar, un restaurant, une partie de Bowling… Bref, tous les moyens sont bons pour oublier votre solitude. Et puis on ne sait jamais, le destin pourrait très bien vous sourire, en mettant sur votre chemin un beau célibataire, lui aussi, à la recherche de sa belle.

alt-célibataires-que-faire-pendant-la-saint-valentin

Éloignez-vous des couples « neuneus »

Lorsque l’on cite « couples neuneus », ce sont des couples banals comme on en trouverait à chaque coin de rue. Un terme peu tendre, mais qui nous fait jubiler. En ce jour de Saint-Valentin, on se permet au moins de les mépriser, s’il vous plait ! Eh oui, s’il n y a pas de fêtes pour les célibataires, alors pas de cadeaux aux tourtereaux.  Fallait s’y attendre, cette année, on est sans pitié.

alt-célibataires-que-faire-pendant-la-saint-valentin

Prenez soin de vous

Prenez soin de vous, parce que personne n’est fichu de le faire à votre place. Faites-vous une manucure des ongles chez un professionnel, chouchoutez vos cheveux, vos mains, vos pieds, votre peau… Réservez cette journée pour vous rendre dans un centre de beauté avec votre meilleure amie (célibataire pour le coup). Vous verrez que vous aussi, vous pouvez passer une bonne Saint-Valentin, sans valentin.

alt-célibataires-que-faire-pendant-la-saint-valentin

Aimez-vous

Attention, lorsque l’on vous demande de vous « auto-aimer », ce n’est pas non plus d’embrasser votre reflet à chaque regard dans le miroir. Soyez modeste, tout en vous jetant des fleurs, puisque personne ne vous en achète. Raisonnez-vous en mettant en avant vos qualités physiques et mentales. Le seul constat que vous en sortirez :  » Je suis une fille tellement sympathique, drôle et canon qu’aucun d’eux ne méritent mon attention » en d’autres termes : ils ne vous arrivent pas à la cheville 🙂

alt-célibataires-que-faire-pendant-la-saint-valentin

Cachez votre dégoût

Ne pas crier votre désespoir haut et fort, personne n’est obligé de savoir que vous êtes seule, mais en plus, hystérique…Vous devez faire comme si le célibat était le dernier de vos soucis parce que oui, des problèmes, vous en avez d’autres et bien plus importants : par exemple, la dernière robe achetée chez Zara qui est à échanger car vous étiez persuadée qu’une taille en dessous de la vôtre irait parfaitement. Cependant, vous avez perdu le ticket de caisse et le pire dans tout cela, c’est que désormais, vous êtes condamnée à vivre dans le stress que cela implique : « Vont-ils échanger ma robe à 80€ sans ticket de caisse ? ».

alt-célibataires-que-faire-pendant-la-saint-valentin

Faites-vous plaisir

Bien que la Saint-Valentin se pointe un dimanche, n’hésitez pas à vous plaisir : achetez-vous une boite de chocolats, des fleurs fraîches ou faites (modérablement) une séance de shopping parce qu’entre nous, vous n’avez pas besoin d’un homme pour subvenir à vos besoins. Le Girl Power est avec vous !

alt-célibataires-que-faire-pendant-la-saint-valentin

Et vous, la Team Célibataire, qu’allez-vous faire pour la Saint-Valentin ? 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :