Les 6 aliments alliés d’une cure détox

Il n’est jamais simple de faire une cure détox ! Il faut savoir qu’il existe de nombreux aliments qui peuvent vous aider et stimuler votre cure. Voici 6 aliments reconnus pour leurs nombreuses vertus :) 


Sans réelle surprise, les aliments les mieux placés sont les fruits et légumes. Gorgés d’eau, de fibres et de nutriments, ils vont accélérer l’élimination des déchets, tout en permettant à votre corps d’être hydraté. De plus, leur teneur calorique étant faible, ils vont vous caler sans prendre de poids. C’est donc parti pour une cure vitaminée !

L’ananas

L’ananas est l’aliment brûle graisse par excellence grâce à ses enzymes si célèbres. Faible en calories, très riche en fibres et en vitamines, il se révèle être un vrai allié lors d’une cure détox.

L’artichaut

L’artichaut a une forte teneur en antioxydant et en eau, mais également en fibres et en vitamines. Il est excellent lors d’une cure détox. Très peu calorique, il permet d’être vite rassasié !

fruit-1095331_960_720

Le citron

Qui n’a pas entendu parler de la fameuse eau citronnée à boire à jeun le matin ? Le citron possède de nombreuses vertus dont des vertus détox. Il est dépuratif et il s’agit d’un vrai brûle graisse. Il permet d’éliminer les toxines en douceur, tout en vous donnant un coup de fouet, grâce à sa teneur en vitamine C. Préférez tout de même des citrons BIO.

La pomme

La pomme est connue car, lors d’un régime hypocalorique, elle permet de caler une petite faim. Riche en eau et faible en calories, elle est l’en-cas idéal. De plus, la présence de pectine (fibre douce) lui permet de calmer véritablement et durablement la faim.

fruit-671980_960_720

Le pamplemousse

Le pamplemousse est devenu un incontournable lors des régimes. En effet, très riche en vitamines, il apporte une partie de la dose journalière recommandée. Sa teneur en vitamine C permet de tenir une bonne partie de la matinée lorsqu’il est dégusté au petit déjeuner.  Riche en eau et en fibres, il est également peu calorique et permet aux déchets d’être évacuer plus aisément.

Le kiwi

Voici mon petit préféré sans aucun doute. J’en consomme régulièrement. C’est LE fruit anti-âge. Bourré de vitamine C et d’antioxydant, c’est un fruit très complet.  Il est reconnu pour ces vertus bienfaisantes sur la régulation du transit.

Vous l’aurez compris, une cure de fruits et légumes s’impose lors d’une cure détox. Cela vous permettra de vous sentir mieux.

Connaissez-vous d’autres aliments ?

Article rédigé par Cécile, du blog Les Confidences de Lizzie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :