Publicités

5 produits The Balm à tester d’urgence

On entend beaucoup jaser à propos de la fameuse marque The Balm Cosmetics,  faisant sensation auprès de tous, plus particulièrement par ses packagings vintage et rétro. Chez Beauté Futée, on ne se laisse pas que charmer par le packaging du produit et on décide de les tester pour voir si la promesse est tenue.

C’est connu : « Il ne faut jamais se fier aux apparences », bien que cette citation est plutôt destinée aux êtres humains, elle s’applique également dans l’univers des produits cosmétiques.

Après avoir testé quelques produits, nous en avons gardé 5 figurants dans nos coups de cœurs des produits The Balm. Ceux qui ont su nous convaincre :

1- La palette Nude’Tude

alt-5-produits-the-balm-à-tester-d'urgence

Cette sublime palette brille non seulement par son packaging (on ne va pas s’attarder là-dessus) mais aussi, par les 12 fards à paupières qu’elle contient. Comme on est sympa, on vous donne tous les détails : il y a 8 fards irisés et 4 fards mats (nos préférés) présentés par des pin-up.

Les couleurs restent neutres, sans artifices, idéales pour des maquillages simples et discrets que l’on porterait au quotidien. La palette est aimantée, elle est donc facile d’utilisation. Si jamais l’on souhaite l’emmener avec nous, même au bout du monde c’est possible, puisqu’elle est transportable, fine et légère. Par ailleurs, la palette est équilibrée au niveau des couleurs : du plus clair aux plus foncé (pour les smokey eyes addicts), il y en a pour tous les goûts !

alt-5-produits-the-balm-à-tester-d'urgence

La pigmentation est au rendez-vous, les couleurs ressortent parfaitement une fois appliquées sur la paupière et ça, ce n’est pas négligeable. Cependant, les fards sont un peu poudreux, mais pas de panique ! Avant de l’appliquer, on tapote sur le pinceau et on dit « Au revoir le surplus de fard ». Eh oui, personne n’est parfait.

alt-5-produits-the-balm-à-tester-d'urgence

Les fards irisés :

* Sassy

* Stubborn

* Selfish

* Sophisticated

* Snobby

* Stand-Offish

* Seductive

* Silly

Les fards mats :

* Sexy

* Serious

* Sultry

* Sleek

2 – Schwing – Eyeliner liquide noir

alt-5-produits-the-balm-à-tester-d'urgence

C’est sûrement LA découverte du moment. On va faire très court : si on est plutôt eye-liner ultra noir et mat, ce produit est fait pour vous ! En fait, ce n’est pas du tout un noir comme les autres, celui-ci est un noir profond, alors forcément, une pigmentation intense. Cet eye-liner est tellement précis qu’il est destiné au plus minutieuse d’entre nous. De plus, il suffit d’un seul passage pour tracer son trait et ça, c’est juste dingue !

alt-5-produits-the-blam-à-tester-d'urgence

Lors du traçage, on a presque l’impression d’appliquer de l’encre de Chine et le rendu mat est à tomber par terre ! La matière sèche assez rapidement. En terme de tenue, on lui donne un 10/10 parce qu’il le mérite : appliquer une fois le matin et le tour est joué. Il ne nous quitte pas au cours de la journée comme le ferait d’autres eye-liners indignes. Un petit bijou qui prend place dans notre trousse à maquillage, on sent qu’il va en faire des jaloux.

alt-5-produits-the-balm-à-tester-d'urgence

3 – Mary-Lou Manizer (et sa soeur Cindy-Lou)

alt-5-produits-the-balm-à-tester-d'urgence

Cette Mary-Lou fait tellement parler d’elle… Elle serait « tellement bien pigmentée, lumineuse, splendide »… bref, parfaite.

« Mais qui est cette Mary-lou ? » Mary-Lou est la pin-up sur le packaging, une égérie représentant un highlighter de teinte champagne doré, voire un léger beige irisé. Sa texture au toucher est crémeuse mais aussi poudreuse. Une fois appliqué sur le visage, elle ne passe pas inaperçue car elle accroche bien la lumière. Alors, un conseil : ayez la main légere pour ne pas ressembler à un sapin de Noël.

alt-5-produits-the-balm-à-tester-d'urgence

alt-5-produits-the-balm-à-tester-d'urgence

Le boitier possède un miroir et est très léger à porter. Cependant, on n’a pas besoin de rajouter une couche pendant la journée, puisque sa tenue est bonne. Le hic : la couleur ne pourrait pas convenir à tout le monde, elle serait trop foncée pour les peaux claires et à l’inverse, trop claire pour les peaux foncés. Alors The Balm a déjà prévu le coup en créant deux autres starlettes : Cindy-Lou Manizer, un highlighter rose/pêche, qui peut être utilisé en tant que blush pour un effet bonne mine. Mais aussi, Betty-Lou Manizer, 2 en 1 également car on peut l’utiliser (toute en subtilité) comme bronzeur ou fard à paupières. Bref, trois highlighters à se procurer rapidement, avant que ces jeunes filles soient jugées, coupables d’être trop mignonnes, sans doute.

alt-5-produits-the-balm-à-tester-d'urgence

4 – La palette « Meet Matt(e) Nude »

alt-5-produits-the-balm-à-tester-d'urgence

Ce jeune homme aux yeux bleus azur et au sourire Colgate, on lui donnerait le Bon Dieu sans confession. Bon, parlons plutôt des 9 fards à paupières de cette palette : les couleurs sont, sans surprise, entièrement mattes. On retrouve des tons chauds et froids, très bien choisis pour la saison automne/hiver.

alt-5-produits-the-balm-à-tester-d'urgence

La taille des fards à paupières est impressionnante, on pourrait l’utiliser encore quelques années, à moins que l’on ait la main extrêmement lourde. Tout comme la palette Nude’Tude, elle est pratique à transporter : grand miroir, prise en main facile et poids léger, cette palette se suffit à elle-même.

alt-5-produits-the-balm-à-tester-d'urgence

La pigmentation s’avère être l’un des points forts : les couleurs foncées et claires ressortent parfaitement sur la peau. On ne sait pas où donner de la tête : entre le « Matt Rosen », le « Matt Lombardi », le « Matt Wood »impossible de faire un choix rapidement.

5 -Blush Hot Mama

alt-5-produits-the-balm-à-tester-d'urgence

Le packaging est féminin et rétro, on ne vous présente plus la spécificité de la marque. Ce blush rose corail est notre chouchou du moment. Outre d’être rose corail, il possède des reflets dorés, visible à la lumière du jour.

alt-5-produits-the-balm-à-tester-d'urgence

Le blush est très pigmenté alors n’abusons pas des bonnes choses : on prélève légèrement la matière et on tapote le pinceau avant l’application, sinon attention aux joues extrêmement rosées. Un produit qui nous a complètement conquis, tant par sa tenue, sa pigmentation, son packaging mais surtout, par son rendu.

 Parmi ces 5 produits The Balm, lesquels vous ont conquis ? 🙂

Article rédigé par Mervé, rédactrice Beauté Futée LE MAG

Publicités

2 Comments on 5 produits The Balm à tester d’urgence

  1. J’aime énormément l’eye miner thé balm également 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :