Publicités

Les bienfaits de l’huile d’amande douce

Comme dans mon article Les bienfaits de l'huile de Coco, je te vante les mérites de l'huile d'Amande douce dans cet article.

Tu dois sans doute la connaître car tout le monde en parle et beaucoup l’utilise ! Pour commencer, cette huile provient du fruit de l’Amandier (Prunus Dulcis). Cet arbre est originaire des régions de l’Asie Centrale.

Cette huile a de nombreuses vertus hydratantes et adoucissantes. Elle fait également des miracles sur les cheveux secs en leur redonnant éclat et douceur. Elle est riche en graisses végétales, en sels minéraux, en protéines, en fer, en zinc et en cuivre. Cette huile hydrate, prévient les rides et les vergetures. Elle peut être associée à d’autres huiles comme l’huile de coco, l’huile de ricin…

Quelques idées pour l’utiliser

  • Directement sur ton corps : cette huile hydrate généreusement la peau, l’assouplie, la tonifie. Elle apaise les problèmes cutanés tels que l’eczéma, les coups de soleil, les démangeaisons…

Elle soigne les problèmes cutanés grâce à ses propriétés calmantes, anti-inflammatoires et adoucissantes. Elle permet de soulager la peau rapidement et de retrouver une peau douce et souple.

Sa richesse en oméga 6 et oméga 9, aident à rétablir le film hydrolipidique de la peau et donc à limiter sa déshydratation. Tu prends une noisette dans ta main de cette huile, puis tu viens l’appliquer en massant, là ou ta peau est très sèche.

Conseil : Cette huile assez riche, est à appliquer le soir avant de se coucher, cela évitera de tâcher tes vêtements le lendemain 😉

almond-flower-1146338_1920

  • Directement sur tes cheveux : cette huile très riche en acides gras est idéale pour nourrir tes cheveux secs et abîmés. Comme pour l’huile de coco, tu peux l’utiliser en bain d’huile. Plus tu laisses poser, plus tes cheveux seront nourrit. Cette huile régule aussi la production de sébum et élime les peaux mortes.

On l’utilise beaucoup pour éradiquer les croûtes de lait chez les bébés. Il suffit de prendre quelques gouttes de cette huile et de venir masser délicatement le cuir chevelu de bébé. Les croûtes de lait disparaitront en douceur. Elle est également idéale pour coiffer et hydrater les cheveux crépus et frisés. C’est celle que j’aime beaucoup utiliser pour ma fille 😉

almonds-929401_960_720

  • Pour ta santé : cette huile a de nombreuses vertus positives pour notre corps et notre santé.

Elle agit positivement contre le diabète et permet de réduire les pics de glycémie, mais également contre le cholestérol en formant une « barrière » au niveau des intestins. Cela permet d’évacuer le mauvais cholestérol. Elle agit également contre la constipation. Elle est un très bon laxatif. Elle peut être prise à la cuillère une fois par jour ( 1 cuillère à café par jour) ou bien en la servant sur vos salades.

Si vous êtes allergiques au fruit à coque, mieux vaut ne pas utiliser cette huile !

Article rédigé par Aurélie, du blog Aurelieleee

Publicités

3 Comments on Les bienfaits de l’huile d’amande douce

  1. Super article, merci pour toutes ces info précieuses =)

    J'aime

  2. deltreylembadavid // 28 janvier 2016 à 10 h 37 min // Réponse

    J’adore l’huile de coco, elle sent trop bon !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :