Publicités

Lingettes débarbouillantes « Les Tendances d’Emma »

Aujourd'hui, je te parle de ces « débarbouillettes lavables » de la marque "Les tendances d'Emma".

Cela fait un moment que je voulais les tester, car j’en ai beaucoup entendu parler !

Quid de cette marque «  Les Tendances d’Emma » ?

logo

Cette maman de trois enfants s’est lancée dans l’aventure du lavable depuis 2011. Persuadée que l’on peut améliorer notre façon de consommer avec de petits riens. Elle propose sur son site différents produits, allant des cotons démaquillants, aux lingettes, aux débarbouillettes et plein de belles autres choses d’autres à découvrir.

Alors qu’ont-elles de particulier ces « débarbouillettes » ? Je te dis tout dans cet article.

Tout d’abord, pourquoi utiliser des cotons débarbouillettes lavables ? Par souci d’économie et dans un but écologique.  Ce petit dessin déniché sur leur site illustre parfaitement ces motivations.

dessin

Quand je vois ce dessin, cela me fait quand même pas mal réfléchir sur notre mode de consommation, et sur le mien également ! Ces carrés lavables sont pour moi des petites révolutions.

IMG_0875

J’ai acheté ces débarbouillettes dans mon magasin bio qui ne proposait que celles ci. Je les utilise donc pour me démaquiller, et pour débarbouiller (comme son nom l’indique) ma fille après son repas. Je voulais, avant d’opter pour d’autres produits de leur marque, les tester et vous donner mon avis. Les miennes sont en coton bio mais vous pouvez en trouver de différentes  matières sur leurs sites (coton, bambou et eucalyptus).

Elles sont un peu grandes pour se démaquiller, forcément elles ne sont pas à la base prévues pour cela. Mais, en ce qui concerne, l’utilisation pour ma princesse. C’est un bonheur ! Moi qui manquait sans arrêt d’essuie tout… Pour le coup, j’en ai toujours sous le coude.

coton

En ce qui concerne, le lavage en machine, je les lave avec les affaires de ma fille, avec la lessive maison que je fais. Franchement, j’ai grand hâte de commander leurs cotons lavables pour définitivement bannir les cotons jetables.

Si jamais tu as toi aussi envie de les tester, ils font des Kits Eco Tests avec différentes matières de tissus. Ce kit est intégralement remboursé sous forme d’avoir valable sur ta prochaine commande.

Et toi, tu as testé les carrés lavables ?

N’hésitez pas à me retrouver sur les réseaux sociaux !

Article rédigé par Aurélie, du blog Aurelieleee

Publicités

4 Comments on Lingettes débarbouillantes « Les Tendances d’Emma »

  1. La jungle de Bianca // 2 février 2016 à 18 h 51 min // Réponse

    Pour ma part, je suis une adepte des produits qui protègent l’environnement. Alors quand j’ai découvert les lingettes lavables il y a quelques années pour me démaquiller, j’ai tout de suite adopté et c’est clair que ça évite un gaspillage fou et puis elles peuvent être design car on en trouve beaucoup avec des motifs sympas ou même les faire soi-même 😉 Bonne initiative

    J'aime

    • Beauté Futée LE MAG // 4 février 2016 à 10 h 30 min // Réponse

      C’est une belle chose ! C’est un petit geste mais si ça peut protéger l’environnement et permettre de faire des économies par la même occasion, il vaut mieux en profiter 🙂

      J'aime

  2. Ça a l’air tooop ! =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :