Publicités

La montre féminine mise à l’honneur au Baselworld

Je vous parlais déjà d’horlogerie avec la marque Go Girls Only dans cet article, j’ai maintenant l’occasion de vous parler d’un événement important de l’industrie horlogère : le Baselworld.

Rendez-vous annuel à ne pas manquer pour les amoureux et les amoureuses d’horlogerie, car oui, les montres de luxe ne sont pas qu’une affaire d’hommes, la montre féminine y est aussi mise à l’honneur.

Le rendez-vous de l’horlogerie de luxe

Le Baselworld est l’occasion pour les grandes marques de se retrouver, d’exposer leurs modèles phares et de dévoiler leurs nouveautés ainsi que les plus beaux bijoux et exploits réalisés pour habiller votre poignet. On y retrouve ainsi les dernières montres connectées mais aussi des modèles plus classiques avec des maisons comme Cartier et le grand luxe, avec les nombreuses marques Suisses. Pour celles qui seraient intéressées, l’édition 2016 se déroulera en mars cette année et devrait, comme à son habitude, nous combler et nous faire rêver en nous présentant de magnifiques modèles comme l’avait fait Jacob & Co lors de la dernière édition, avec une montre estimée à plus de 18 millions d’euros !

Des montres sublimes qui se prêtent à tous les poignets

Pour celles qui voudraient mettre la main au porte-monnaie et se faire plaisir mais qui n’ont pas pu assister à cet évènement, pas de panique ! Il est possible de retrouver la plupart des modèles exposés sur de nombreux sites comme celui-ci. Je vous ai d’ailleurs fait une petite sélection des montres qui ont le plus retenu mon attention et que je rêverais de pouvoir porter.

La Blancpain Jour/Nuit : présentée par ladepeche.fr, ce petit modèle atypique de chez Blancpain est celui qui m’a le plus fait rêver ! Son cadran alterne entre jour et nuit suivant le moment de la journée et grâce à un mouvement des heures non circulaires. Outre l’ingéniosité des mouvements et le niveau des détails, c’est aussi ses 50 saphirs et ses 194 diamants qui font sa splendeur.

3740-3744-58B-PR

La VIII Grand Bal de Dior : Dior prouve encore son savoir-faire en ce qui concerne l’élégance et l’intemporalité avec ses nouvelles montres de la collection VIII Grand Bal. Avec ses formes et ses couleurs dont les mouvements rappellent ceux d’une robe de balle lors d’une danse, Dior offre ici un somptueux modèle tout en finesse, qui ne cesse de commémorer l’histoire de la prestigieuse maison si attachée au chiffre 8.

dior-viii-grand-bal-cd153b11m001-watch-face-view

La version féminine de la Slimline Moonphase chez Frédérique Constant : cette jolie montre de la maison suisse Frédérique Constant allie luxe et finesse en conjuguant un de ses modèles phares au féminin. Plus petite, encore plus fine et dotée du dernier mouvement automatique de la maison ainsi que sertie de nombreux diamants, comment ne pas craquer ?

FC_PR_2014_Classics_SlimlineMoonphaseLadies_FC-206MPWD1S6B-copy

Article rédigé par Victoria

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :