10 lieux insolites de Paris à voir absolument
Paris, la ville lumière, ce n’est pas seulement la Tour Eiffel, les Champs Elysées ou encore le Louvre. Pourquoi ne pas flâner dans des lieux méconnus et insolites de la capitale ?
Je vais vous présenter ma sélection aujourd’hui.
Rue Crémieux (XIIe arrondissement)
Lieu plébiscité pour les shootings, cette rue présente des façades de toutes les couleurs (rose, violet, bleu…) contrastant avec les couleurs ternes des immeubles Haussmanniens classiques. C’est une véritable allée enchanteresse qui vous transporte loin de l’agitation de Paris !
La Petite Ceinture (XVe, XVIe, XIIe arrondissement)
La Petite Ceinture c’est une ancienne ligne de chemin de fer de 32km qui faisait le tour de Paris à l’intérieur des boulevards des Maréchaux. C’est un superbe endroit où se promener, faire des photos ou encore, pour se ressourcer dans un cadre original.
L’ile aux cygnes (XVIe)

Crédit photo : Jacqueline Poggi
Promis, nous sommes bien à Paris ! Cette petite île artificielle située entre le XVe et le XVIe arrondissement est un véritable havre de paix. Vous pouvez admirer cette très belle réplique de la Statut de la Liberté et entamez une balade jusqu’au Pont Bir-Hakeim.
Jardin Alpin (Ve arrondissement)
On s’immerge dans la nature au Jardin des Plantes, et plus particulièrement dans le Jardin Alpin qui regroupe 2 000 espèces végétales issues de la montagne. C’est un lieu parfait pour changer d’air à Paris, les jardiniers ont créés des micro-climats afin d’y accueillir des plantes du monde entier et assurer la sauvegarde de ces espèces.
Toutes les informations disponibles par ici.
Les serres d’Auteuil (XVIe)
Pour passer un moment hors du temps, rendez-vous aux Serres d’Auteuil. Il n’y a pas plus apaisant que de traîner au beau milieu de ces serres regorgeant de diversité végétale. Créées sous Louis XV, ce patrimoine français est malheureusement menacé par l’extension probable du stade de Roland-Garros. De nombreuses associations se battent et multiplient les pétitions pour sauvegarder ce site historique.
Toutes les informations disponibles par ici.
Jardin du Panthéon Bouddhique (XVIe)
Derrière le Musée Guimet (Musée National des Arts Asiatiques), vous serez transporté dans un jardin relaxant d’inspiration japonaise de 450 m2. On fait le plein de zenitude au milieu des bambous et on assiste aux cérémonies de thé du Musée Guimet.
Toutes les informations disponibles par ici.
Le Manoir de Paris
Créé en 2011, ce lieu accueille le premier spectacle hanté de France. Au travers d’une trentaine de talentueux acteurs et d’impressionnants décors, vous serez transporté dans une vingtaine de légendes urbaines, allant du Fantôme de l’Opéra à Quasimodo de Notre Dame.
Toutes les informations disponibles par ici.
Cité Internationale Universitaire & Parc Montsouris (XIVe)
Cette résidence universitaire, situé juste à côté du Parc Montsouris, est tout simplement sublime. Elle a des airs de château de contes de fée, vous pouvez vous y promener librement et rejoindre le parc Montsouris pour continuer votre plaisante balade.
Les Passages Couverts
Ces emblématiques passages parisiens vous combleront si vous recherchez une pointe de magie. Ils vous feront voyager au XIXe siècle et vous apprécierez leurs beautés architecturales.
Retrouvez l’intégralité des passages ici.
Mur des « Je t’aime » aux Abbesses (XVIIIe)
Paris est réputé pour être une ville romantique, tellement romantique qu’un mur dédié à l’Amour a été érigé dans le square Jehan-Rictus. Ce monument est donc le rendez-vous inratable des amoureux.
Toutes les informations disponibles par ici.
Alors quels endroits vous tentent le plus ?
Article rédigé par Dexy, du blog Oh My Dexy
Magnifique. Tu m’as fait découvrir des endroits que je ne connais pas du tout. Je vais y aller. C’est fou, pourtant je suis parisienne 😉 merci!
J’aimeJ’aime
Et oui, malgré que l’on soit Parisienne, on ne connait pas forcément tous ces petits recoins ^^
J’aimeAimé par 1 personne