Comment prendre soin de ses pieds en hiver ?

Nous avons tendance à délaisser nos petits petons au détriment de notre visage ou de notre corps sauf que nos pieds sont mis à rudes épreuves. Comment peut-on prendre soin de ses pieds en hiver afin de les préserver ?

  • Les chaussures, notre allié

Il est nécessaire de préserver ses pieds en évitant de porter des chaussures trop fermées, trop serrées et trop hautes.

  • Le nettoyage

Tout comme votre visage, il est important de se nettoyer les pieds soigneusement chaque jour.  Il est important de bien les sécher notamment entre chaque orteil.

  • Un gommage

On en parle très peu mais les pieds sont sensibles et demandent des soins. Les frottements à répétitions créent des rugosités. Un gommage permet d’enlever les cellules mortes et ces vilaines petites peaux qui s’agglomèrent. Optez pour un gommage avec des grains fins, en effet la peau des pieds est assez sensible.

  • L’hydratation

Il n’y a pas de secret, l’hydratation est la clé du bien-être pour nos petons. En effet, saviez-vous que le pied est naturellement sec car sa peau ne possède pas de glande sébacée ? Optez pour une crème riche et grasse, comme du beurre de karité, du beurre de mangue ou pour une huile végétale. Ma préférence se porte sur le beurre de mangue dont je vous ai déjà parlé sur le blog ici. Si vos pieds sont vraiment abîmés, n’hésitez pas à vous masser.

Enfin, on n’oublie pas de se couper les ongles de pieds assez courts, en carr, pour éviter les accrochages et les ongles incarnés.

Vous l’aurez compris nos petits pieds ont eux aussi besoin de soins pour survivre à l’hiver.

Article rédigé par Cécile, du blog Les Confidences de Lizzie

Blog beauté mais pas que…

3 Comments on Comment prendre soin de ses pieds en hiver ?

  1. Coucou bonjour, les pieds c’est vraiment essentiels par tous les temps.c’est comme le brossage de dents : tous les jours!!!!!

    J'aime

  2. Je les délaisse bien trop mes petits pieds notamment en hiver ! Ils sont toujours enfermés dans mes chaussettes de jour comme de nuit en grosse frileuse que je suis. Il faut que je me prenne le temps. Merci Cécile pour ces conseils =)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :