Publicités

Comment choisir son démaquillant ?

En matière de soins, il existe de nombreux produits pour satisfaire chacune d'entre nous. Mais trouver LE bon produit n'est pas chose facile. Nous sommes nombreuses à nous maquiller tous les jours et pour éviter les signes précoces du vieillissement il est important de bien se démaquiller.

Mais comment choisir son démaquillant ?

La première chose à connaitre est votre type de peau : sèche, sensible, normale, mixte ou grasse. Un bon produit ne sera pas celui qui fait le buzz chez toutes les beauty addicts, mais ce sera un produit qui vous convient et qui respecte votre peau.

La deuxième chose est de prendre un démaquillant en fonction de votre routine beauté. Privilégiez les démaquillants biphasés si vous utilisez un mascara waterproof par exemple. Enfin ne négligez pas vos goûts ! Cela vous aidera à choisir une texture, une odeur etc.

Quels type de démaquillant est fait pour moi ?

Le lait démaquillant, comme son nom l’indique, a une texture lait qui démaquille en douceur et qui pourrait convenir au peaux sèches et sensibles. Mais ce n’est pas interdit aux autres types de peaux je vous rassure. J’ai pendant longtemps utilisé le lait démaquillant à la camomille de Yves Rocher alors que j’ai une peau grasse. C’est aussi une question de préférence. Sachez cependant que le lait démaquillant ne viendra pas à bout de  »trop » de maquillage. C’est le démaquillant qui conviendra aux femmes qui se maquille un minimum (fond de teint, anticerne, blush, mascara).

alt-lait-demaquillant

La lotion micellaire pourra convenir au plus grand nombre car elle se décline pour tout type de peau. Une des plus connue étant la Bioderma mais qui, pour ma part, ne m’a pas convaincue ! Comme quoi les goûts jouent beaucoup… Elle viendra à bout de votre maquillage plus facilement que le lait par exemple. Mon coup de cœur est celle de Garancia qui est d’une douceur et d’un efficacité incroyable, sans parler de l’odeur à tomber !

alt-eau-micellaire

L’huile démaquillante pourra convenir au plus grand nombre également. Contrairement aux idées reçues, les huiles démaquillantes ne sont pas interdites aux peaux grasses et pour cause, vous n’allez pas briller plus mesdames, promis ! Ce type de démaquillant demande de laisser les cotons de côté pour faire travailler vos petites mains et faire disparaître votre maquillage (yeux comme teint) à l’aide de mouvements circulaires. Elle est très efficace, mais nécessite de se rincer le visage et peut être même d’utiliser un nettoyant. Bannis pour les plus flemmardes d’entre nous donc… Je n’ai entendu que du bien de l’huile démaquillante de Caudalie.

huile-de-soin-demaquillante-100ml-f1200-f1200

Le beurre démaquillant n’est pas encore très répandu mais pour l’avoir testé et approuvé, je me devais de le citer. C’est la texture la plus épaisse puisque pour l’utiliser il faut prélever le produit et le faire chauffer dans vos mains afin de l’appliquer sur le visage en faisant des mouvements circulaires. Il a la même utilisation que l’huile démaquillante mais en étant solide à la base. Idéal pour les peaux sensibles et sèches puisque le beurre va hydrater en même temps, ainsi que les peaux grasses ayant la phobie de briller et qui n’osent pas tester les huiles démaquillantes !

alt-beurre-demaquillant-the-body-shop

Le démaquillant biphasé quand à lui sera idéal pour le maquillage waterproof. A utiliser sur tout le visage ou juste certaines zones notamment les yeux, il aidera les peaux les plus sensibles à se débarrasser du maquillage sans agresser la peau et sans laisser de rougeurs.

alt-demaquillant-biphase-sephora

Vous l’aurez compris, choisir son démaquillant n’est pas si simple que cela mais ce n’est pas non plus impossible ! Prenez en compte votre type de peau, le type de maquillage (waterproof etc.) et vos goûts essentiellement.

N’hésitez pas à partager avec nous vos démaquillant chouchou 🙂

Article rédigé par Aurélie, du blog Aunatur-elle

Beauté, mode & plus …

Publicités

1 Trackback / Pingback

  1. Quelle routine beauté pour aller me coucher ? – Beaute – Mode – Tendances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :