6 films classiques à revoir un dimanche cocooning

Haaa... Je ne sais pas vous mais pour moi, il n’y a rien de plus parfait qu’un dimanche après-midi au chaud, quand il pleut ou qu’il fait trop froid pour mettre le nez dehors.

Oui parce que comme ça, je peux me rouler sous un plaid, faire quelques crêpes à déguster avec un thé bien chaud, avec ma moitié à côté de moi cela va sans dire.  C’est aussi l’occasion de se poser devant un bon film. Vous savez, celui dont on est sûr qu’on passera un bon moment, tellement on l’a adoré, celui qu’on connaît par cœur mais qui nous provoque les mêmes émotions encore et encore !

Dirty Dancing

source : allocine

source : allocine

Peut-être que votre copain ne sera pas ravi de regarder ce film. Même si, comme le mien au fina,l il restera devant comme s’il n’était pas si mal ce film (mais il ne l’avouera jamais !). Dans tous les cas, il n’y a pas plus classique que Dirty Dancing, même si c’est la 22ème fois que vous le regardez, que vous connaissez chaque phrase par coeur, chaque musique, que vous bavez devant le corps de Patrick Swayze et que vous trouvez que Bébé est une sacrée nunuche et que vous devriez être à sa place ! Allez avouez, vous avez déjà essayé de sauter dans les bras de votre copain dans l’eau en espérant réussir le fameux porté ?

La trilogie du Seigneur des Anneaux

photo3 (4)

source : allociné + puremedia.com

Pour ce film cette fois-ci vous êtes à peu près sûre que ca plaira à votre homme ! Vous pensez lui rendre un énorme service mais vous vous prenez au jeu. Vous aussi vous avez envie d’être un Elfe tout d’un coup ! Et puis, franchement ce petit Hobbit il est quand même tout mignon, puis courageux aussi ! Et au pire vous serez émerveillé par ces si beaux paysages et la musique qui va avec. Et en plus, il y a trois film dans cette saga, au cas où ce jour-là il ne fasse vraiment pas beau !

Breakfast at Tiffany’s

source : allocine

source : allocine

Le plus classique de tous les classiques ! Mais on n’échappe pas à la beauté et au talent de la belle Audrey Hepburn. Vous avez soudainement envie de porter un collier de perle et de chanter « Moon River » avec votre petite guitare ? Ne cherchez plus, vous avez été envoûtée !

Les dessins animés Disney

source : allocine

source : allocine

Les Disneys c’est obligatoire. Nous sommes, pour la plupart, de la génération Disney. Et en plus, vous avez l’embarras du choix ! Pour ma part, tout se jouera entre Le Roi Lion, La Petite Sirène, Pocahontas, Mary Poppins  et La Reine des Neiges. Et vous, votre top 5 Disney ? 🙂

La Grande Vadrouille

photo6 (2)

Que celle qui n’a jamais rit aux éclats devant les pitreries de Louis De Funès lève le doigt ? Je suis complètement fan de l’acteur depuis toute petite, il me fait tellement mais tellement rire ! Et cela n’échappe pas à ce grand film français, qui pour moi, est l’un des meilleurs de tous les temps ! Le duo De Funès/Bourvil est juste magnifique !

Titanic

source : allocine

source : allocine

Rien de plus classique que l’éternel Titanic ! Celui-là, c’est comme Dirty Dancing, on le connaît vraiment par cœur, jusqu’à quelle cheminée du paquebot tombe en premier… Oui mais voilà…Léonardo…il est si beau…même quand il disparaît dans les fonds marins (quoi, moi je spoile ?). D’ailleurs vous avez beau le voir encore et encore, vous espérez encore et encore que Jack ne meure pas et vous pleurez comme une madeleine quand, pour la 100ème fois vous vous rendez compte que non, ce satané DVD n’a pas changé et Léo coule inlassablement… Et vous pleurez inlassablement… Vous vous imaginez à la place de Rose dans les bras de Jack…Ou quand elle crache au visage de Cal. Puis vous finissez votre dimanche avec « My heart will go on » dans la tête pour le restant de la journée. Bref, c’est Titanic quoi !

Article rédigé par Tiffany, du blog Ma Bulle de Pensées

3 Comments on 6 films classiques à revoir un dimanche cocooning

  1. Totalement d’accord avec toi!!

    J'aime

  2. ahah, mais c’est tellement ça!Dirty Dancing, je peux le revoir 23 fois si je veux, pas un souci 😉 Quant aux Disney bien sûr, ils reviennent régulièrement…. Le Monde de némo pourrait être dans mes tops, avec ceux que tu as cités…
    bises
    flo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :