Publicités

Papa à la maison, maman au boulot : mon avis !

Exit les années 50 avec maman aux fourneaux et papa au boulot ! Aujourd’hui, la société a plus qu’évolué (même s’il reste tant à faire) pour le bien des femmes mais aussi, de nos enfants !

Il y a encore quelques années, il était improbable d’imaginer qu’une femme pouvait rentrer du travail, embrasser son petit mari qui lui aurait concocté un bon repas après avoir couché les enfants ! Aujourd’hui, la femme travaille elle aussi, et en général les enfants sont à l’école, en nourrice, à la crèche, parce que papa travaille aussi. Ou alors, papa est à la maison et s’occupe des enfants !

Quel est mon avis à ce sujet ? Il est à 100% pour ! Pour appuyer cet avis je vais me servir de ma propre expérience.

J’ai un enfant de 11 mois. Dans notre famille, papa travaille (parfois au bureau, parfois à la maison) et maman travaille à la maison. Alors de ce fait, la question ne s’est pas posée. Bébé restait avec moi et un ou deux jours avec les grand-mères. Cependant, ce n’est pas parce que Papa travaille souvent à l’extérieur qu’il estime ne pas avoir à s’occuper de son enfant, ou effectuer des tâches ménagères. Ici, on se partage tout !

papa-maison-maman-boulot

source : carnetdesel.fr

Ainsi, papa n’hésite pas à aller changer les couches, donner à manger (voire même lui concocter des purées maison), donner le bain, jouer, sortir avec le bébé. Parce que pour lui, un enfant doit passer du temps avec maman mais aussi avec papa.

Récemment, je suis partie quelques jours entre copines, et je ne me suis absolument pas posé la question de savoir s’il allait s’en sortir ! Les hommes sont tout autant capables de s’occuper des enfants que nous et ils s’en sortent très bien ! Alors ils peuvent être maladroits c’est vrai de temps en temps, mais c’est adorable ! Et oui, papa qui mélange les pois et les rayures pour habiller bébé ou qui lui met son gilet à l’envers, ça n’est pas un cliché, et je vous le confirme vu les photos qu’il m’envoyait de mon fils pendant ce séjour entre filles.

alt-papa-maison-maman-boulot

source : monsite.com

De plus, aujourd’hui, la majorité des hommes mettent la main à la pâte. Le ménage, la cuisine, les courses, ils s’y mettent et heureusement ! Alors, qu’y aurait il de bizarre de laisser papa s’occuper des enfants pendant que nous irions travailler ? Ils s’en sortent très bien, et sont eux-mêmes surpris de voir que tout roule quand nous ne sommes pas la !

Ce genre de situation na rien de castrateur, et surtout je pense que pour nos enfants, passer énormément de temps avec leur papa est aussi efficace et bénéfique qu’avec maman. J’ai déjà croisé quelques papas au foyer en particulier dans le parc où j’emmène mon fils et vu le sourire sur leurs lèvres, je pense qu’ils n’en sont pas malheureux et avouons le, c’est chou non ?

Quel est votre avis sur le sujet ?

Article rédigé par Tiffany, du blog Ma Bulle De Pensées

Publicités

4 Comments on Papa à la maison, maman au boulot : mon avis !

  1. ce n’est pas le cas de tous, mais la majorité des papas autour de moi sont assez impliqués dans leur rôle, et ce n’est pas plus mal. Effectivement le schéma de la famille a changé avec les années avec la femme qui travaille.
    D’accord avec toi!
    bises
    flo

    J'aime

  2. Sympa cet article 🙂 il est vrai que les mentalités ont bien changé et désormais les papas sont beaucoup plus impliqués dans le paternage (si je puis dire lol) et l’éducation. Mon homme aussi met vraiment la main à la pâte (même s’il me laisse gérer le change du caca ahaha) mais il s’occupe super bien de notre loulou et surtout, c’est lui qui lui fait ses repas maison!! Par contre, pour en avoir parlé hier, il ne pourrait pas du tout rester à la maison et être papa au foyer, moi en revanche, parfois je me dis que ça me plairais de profiter à fond de mon fils … lol

    J'aime

    • Beauté Futée LE MAG // 18 janvier 2016 à 12 h 57 min // Réponse

      Ah oui l’étape du « père au foyer » est quand même dure à atteindre, ce n’est pas encore tout à fait ça haha =) Mais ça viendra !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :