Comment maquiller les yeux bleus ?
Si comme moi tu as déjà osé porter un fard à paupière rose fuschia de chez Claire's pour aller en cours, sans l'estomper, ni même l'associer à une autre couleur, lève la main. Cet article est fait pour toi !
On reprend les bases rapidement :
Le cercle chromatique
Il sert aussi bien à harmoniser votre décoration intérieur, qu’à choisir la couleur de votre make up en théorie ! Mais nous ne sommes pas là pour harmoniser ton canapé avec ton futur papier peint. Donc, tout est une question de perception. Deux couleurs opposées, l’une à côté de l’autre, vibrent de manière plus intense. Ainsi tes yeux « ressortent ». Toutefois, sache que le cercle chromatique est bien, surtout pour les débutantes.
En effet, prendre un fard dont la couleur est opposée à celle de tes yeux est une valeur sûre. Pas de prise de risque concrètement ! On serait dans Top Chef, tu ne serai pas éliminé de la course, mais tu seras en danger pour le prochain défi.
En pratique, Noob Make Up 1 : Pas de prise de risque/Maquillage de jour.
Si tu n’es pas très douée, il vaut donc mieux choisir la couleur opposée au bleu, c’est à dire l’orange. Ainsi les dorés, tons orangés, cuivrés, marron clair… Pour créer un contraste avec le bleu de tes jolis yeux ! Tu es certaine de faire un sans faute.
Le must : associer deux tonalités pour créer un effet ombre/lumière afin de donner du volume. Donc tu l’auras compris, évite de ne mettre qu’un seul fard, ça aplatit la paupière (pour de faux hein ?) ce n’est qu’un effet visuel !
Voici plusieurs exemples :
Noob Make Up 2 : High Level. Maquillage de jour/soir
Tu peux tenter un mélange de couleurs chaudes. Toujours en associant deux tonalités voire trois, en évitant les grands écarts de couleurs. Orangé/Rouge/doré (un maquillage de jour), Orangé/noir/blanc…
Expert Mode
Si tu sais te servir de tes pinceaux et que tu aimes prendre des risques (oooouuullaaallaaa), sache que toutes les couleurs sont possibles, il suffit de savoir bien les appliquer, au bon endroit et avec parcimonie ! J’ai souvent entendu dire que mettre du fard bleu quand on a les yeux bleu, ça faisait fade. Mais ça dépend de la qualité du fard, nacré, paillettes…De la nuance de bleu, du fard et de tes yeux… Globalement, tu as compris.
Il faut savoir aussi que les codes niveau make up ont beaucoup évolué, on peut être soft niveau fard (un ton/deux ton) et mettre un super eye liner vert. Histoire de réveiller un peu le tout !
Des exemples (certains un peu fou-fou) :
Puis bien évidemment, tu peux être soft, un train d’eye liner, ça va à presque tout le monde ! Ou le smoky eye blanc/gris/noir si tu maîtrises un peu (beaucoup) !
Game Over
Ou tu ne mets rien, parce que oui, tu es aussi très belle au naturel !
Article rédigé par Sophie, du blog Perle d’Occident
Votre commentaire