Les astuces anti « coups de blues » en hiver

Ça y est, l'hiver est plus déterminé que jamais en ramenant avec lui : le froid, l’obscurité, les rhumes et la grippe… Si l’hiver s’avère être en forme cette année, notre moral lui, en prend un sacré coup.

Entre nous, il est hors de question d’entrer dans une sorte de déprime hivernale, parce qu’on a tout simplement d’autres choses amusantes à faire. Alors voici quelques conseils qui va booster notre moral et éloigner ces fichus coups de cafards de nos esprits.

LA POSITIVE ATTITUDE « RELATIVISER »

alt-astuces-anti-coups-de-blues-en-hiverCela paraît évident pour tout le monde : l’hiver est un événement provisoire et de courte durée. De ce fait, pourquoi s’obstiner à se mettre dans une période de « pessimiste attitude » et maudire le temps, alors qu’il ne fait que son job finalement.

Eh oui, étant petit, on nous avait prévenu de l’existence des quatre saisons dans une année : l’automne, L’HIVER, le printemps et l’été. Donc bon, ce n’est pas comme si cela nous prenait par surprise. Cependant, on est d’accord là-dessus, il peut avoir l’amabilité de venir en douceur, histoire de nous préparer psychologiquement à ce changement de température. Mais que peut-on faire ? L’hiver aime nous surprendre. Une entrée digne d’une star !

LES CODES COULEURS DE LA SAISON : CHANGEZ LES RÈGLES DU JEU !

alt-astuces-anti-coups-blues-en-hiver

Généralement en hiver, les couleurs tendances de la saison sont le gris, le noir, le marron, le vert kaki… Autant vous dire qu’à propos de gaieté, on a connu mieux ! Cette fois, on s’autorise à faire l’impasse sur les codes couleurs et on dit bonjour aux couleurs respirant la joie et la bonne humeur.

Qui aurait pu imaginer un jour qu’on en serait arrivé là ? Ne l’oublions pas, le moral -très dur à maintenir- reste notre priorité en cette période d’hiver, alors au feu les tendances ! Il est donc temps de changer les règles du jeu et d’oser les couleurs en maquillage, en look mais également dans la décoration de notre intérieur. Il suffit parfois de quelques éléments hauts en couleur pour égayer une pièce ou un look. Ainsi, notre moral en acier est prêt à affronter le froid, la neige et la tempête !

SE FAIRE PLAISIR

alt-astuces-anti-coups-de-blues-en-hiver

Si notre moral est sur le point de s’en aller, on lui donne une bonne raison de ne pas nous quitter. Le but est de faire des choses qui nous procurent du plaisir et de la satisfaction : une séance de shopping (en restant raisonnable, c’est-à-dire sans se ruiner), aller dans un spa, prévoir une séance de cinéma, prendre rendez-vous chez le coiffeur ou bien, rester chez soi à regarder un film en compagnie d’un bon chocolat chaud…

Bref, à nous de trouver le moyen d’éviter la déprime. Vous verrez, le moral va rapidement pointer le bout de son nez ! Cependant, le plus dur c’est de maintenir notre moral à bloc, et pour cela, il suffit de rire : cela permet de booster la dopamine, molécule du plaisir dans notre cerveau. Souriez, vous êtes filmés !

PROFITER DE LA PÉRIODE

alt-astuces-anti-coups-de-blues-en-hiver

On ne reste pas à la maison à  s’ennuyer et à se lamenter sur notre sort, il est temps d’aller de l’avant et sortir faire un tour, sans oublier de s’armer contre le froid (bonnet, écharpe, gants, etc). Pas de panique ! on ne parle pas forcément d’aller faire du jogging par ce froid de canard, mais de trouver une activité divertissante à faire en famille ou entre ami(e)s, un endroit qui va apporter du baume à notre moral abattu : pourquoi pas passer une journée à Disneyland, aller à la patinoire ou faire un tour de manèges, l’important c’est de continuer dans cet esprit de Noël, même en janvier, afin d’illuminer notre journée et d’avoir les étoiles plein les yeux.

Il y a tellement de choses à explorer en cette période hivernale alors, profitons, tant qu’il est encore possible !

Partagez  en commentaire vos astuces qui permettent de remédier aux coups de blues 🙂

Article rédigé par Mervé, rédactrice Beauté Futée LE MAG

2 Comments on Les astuces anti « coups de blues » en hiver

  1. Merci pour cet article! C’est important de garder le moral quelle que soit la saison 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :