Publicités

Objectif : avoir bonne mine en hiver !

L’hiver est plus en forme que jamais, alors forcément, le teint grisâtre se pointe comme une fleur au soleil. Peu importe le temps, cela ne nous empêchera pas d’avoir un teint « bonne mine » tant recherché ! On ne déclare pas forfait pour autant et on se munit des astuces suivantes pour obtenir un teint glowy et lumineux.

En effet, après les fêtes de fin d’année apportant du baume au cœur, le froid glacial de l’hiver nous paraît tout de suite moins supportable et cela se reflète sur notre mine. Et si on adoptait quelques habitudes utiles pour avoir un teint effet « bonne mine » ?

« CONSOMMEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR »

En effet, cette phrase n’a rien d’originale en soi : affichée à la télévision sous forme de banderoles en dessous des publicités alimentaires, elle nous lasse par sa constante apparition… C’est vrai quoi, il n’est pas toujours évident de manger 5 portions de fruits et légumes par jour. Cependant, la bonne mine se travaille aussi de l’intérieur, c’est pourquoi, le jus de carotte, l’abricot, les tomates, l’orange, l’ail et les fruits secs sont nos alliés numéro un en cette période d’hiver. Ils nous coachent pour avoir une peau absolument parfaite : avec l’abricot, une belle peau garantie, la carotte promet un teint lumineux et frais, les tomates procurent éclat et luminosité, l’ail lutte contre les peaux ternes… Alors surconsommons ces produits bourrés de vitamines parce que ce n’est pas pour rien s’ils sont constamment cités et médiatisés.

alt-avoir-une-bonne-mine-en-hiver

APPLIQUEZ DU BLUSH ROSE

Puisque l’hiver a décidé d’en faire qu’à sa tête, alors on n’hésite pas à tricher avec du… BLUSH ! En effet, le blush est un produit indispensable pour un teint « bonne mine » comme on les aime. Cependant, on privilégie le blush rosé de couleur claire afin d’obtenir l’effet « j’ai bonne mine naturellement sans utiliser de fard à joues ». Le blush d’Yves Rocher en teinte « clair abricoté » est l’un de nos produits préférés : il promet un maquillage effet bonne mine naturelle immédiat… Tout ce qu’on recherche réuni en un produit, comment ne pas être tenté ?

alt-avoir-bonne-mine-en-hiver

CURE DE SOMMEIL COMME LA BELLE AU BOIS DORMANT

Avouons-le, la Belle au Bois Dormant nommé Aurore (pour les intimes), nous nargue à dormir pendant plus de 100 ans alors que la cure de sommeil reste un rêve inouï pour la plupart d’entre nous : le réveil sonne le matin et nous rappelle -en douceur- la réalité de la vie. De plus, comme-ci cela ne suffisait pas,  elle se réveille sans aucune trace sur son visage de poupée, plus radieuse que jamais… C’est donc ça le secret : dormir et encore dormir. Bon, soyons sérieux, n’abusons pas des bonnes choses parce qu’on est modeste, nous, contrairement à Aurore. On s’accorde, dès que possible, un long sommeil de 10 à 12 heures, un baume coup d’éclat et régénérant naturel qui vaut tous les produits du monde !

alt-avoir-bonne-mine-en-hiver

HYDRATEZ ET PRENEZ SOIN DE VOTRE PEAU

Hydrater la peau est une étape à ne jamais négliger : en hiver, n’ayons pas la main légère au niveau de l’hydratation car le froid, lui, n’y va pas de main morte quand il faut déshydrater et assécher notre peau. Afin de maximiser l’hydratation (surtout lors de la saison hivernale), on ajoute un sérum à notre crème hydratante habituelle. Cependant, lorsqu’on parle d’hydratation, cela s’applique également aux lèvres, le contour des yeux, le corps, alors on sait ce qui nous reste à faire ! Par ailleurs, on exfolie la peau à l’aide de gommages, au moins une fois par semaine pour les peaux mixtes à grasses, soit deux fois par mois pour les peaux sensibles. L’exfoliation révèle, comme par magie, une peau neuve, donc un teint moins terne, plus clair et plus éclatant.

alt-avoir-bonne-mine-en-hiver

N’hésitez pas à partager vos astuces pour avoir un teint « bonne mine » en hiver !

Article rédigé par Mervé, rédactrice Beauté Futée LE MAG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :