Publicités

5 films de Noël que l’on aime revoir

Noël et ses incontournables dégustations de foie gras en famille mais pas que... Chaque année, il existe aussi parmi toutes nos traditions, celles des rediffusions, jusqu'à l'overdose, des films que l'on considère comme "les films de Noël".

Qu’il soit beau, émouvant ou marrant, un film de Noël nous fait toujours ressentir des émotions, qu’importe si c’est la centième fois qu’on le voit. Alors, il est temps de choper une boite de chocolats et de plonger avec nous dans notre sélection des 5 films de Noël que l’on aime revoir !

« Maman, j’ai râté l’avion ! »

maman-j-ai-rate-l-avion-photo-5295ca6c267eb

Synopsis : A quelques jours de Noël, une famille embarque dans un avion en direction de Paris pour y passer les fêtes de Noël chez de la famille. En cours de vol, Peter et Kate McAllister, les parents, s’aperçoivent que dans toute l’excitation du départ ils ont oublié leur fils Kévin à la maison. Kévin, bien content d’avoir enfin pu se « débarrasser » de sa famille, va devoir affronter tout seul deux cambrioleurs qui ont pour objectif de vider leur maison le soir du réveillon…

Cette comédie familiale a su nous faire rire étant petit et elle continue même en étant adulte ! On aime revoir les scènes comiques avec les deux cambrioleurs se faisant totalement martyriser par un garçon d’à peine 8 ans, ayant de la suite dans les idées, du courage et qui n’est pas prêt à se laisser faire. Vos enfants adoreront !

« Love Actually »

341199

Synopsis : Plusieurs personnes dont une rock-star has-been sur le retour et son manager ; un couple récemment marié et leur ami amoureux de la mariée ou bien encore une employée tiraillée entre son frère autiste et l’amour qu’elle ressent pour un collègue et un jeune à la conquête de l’Amérique pour trouver des filles, vont vivre parralèlement des histoires d’amour, d’amitié et de sentiments sur fond de comédie. 

Que serait Noël sans un film sur les sentiments et la beauté de l’amour ? On adore voir et (re)voir toutes ces histoires entremêlées et surtout tous ces acteurs au top comme Hugh Grant, Liam Neeson, Colin Firth, Emma Thompson, ou Keira Knightley, déchainer leurs passions ! Un casting de chef pour un vrai chef-d’oeuvre de Noël.

« Edward aux mains d’argent »

site_edwardauxmainsdargent1

Synopsis : Une grand-mère décide un beau jour de raconter à sa petite-fille d’où vient la neige qui tombe sur la ville. Cette histoire relate celle d’Edward, un jeune homme créé de toutes pièces par un inventeur qui, malheureusement, décéda avant d’avoir pu finir son travail sur Edward. Il laissa Edward seul dans un grand manoir, livré à lui-même, avec une paire de ciseaux à la place des mains. Un beau jour, Peg Boggs, représentante en cosmétiques, débarque dans ce manoir et fait la découverte d’Edward. Emue par cet homme, elle décida de le prendre en charge et de l’emmener vivre avec elle et sa famille dans sa paisible banlieue chic… 

Bien que l’histoire soit un peu excentrique, on plonge volontiers dans l’univers de ce film décalé. Réalisé par Tim Burton, il sait comment nous émouvoir et faire naitre en nous cette question sur « la différence » entre les êtres humains et notre façon de la percevoir. Une histoire profonde, un Edward attachant, extrêmement bien joué par le si talenteux Johnny Depp. Une raison de plus pour mettre ce film dans notre classement des films de Noël à revoir !

 « Les Gremlins »

gremlins-photo-54bceaca95764

Synospis : Un inventeur un peu farfelu, cherche à vendre ses créations pour les fêtes de Noël du côté de Chinatown. Il fini par tomber sur un magasin vendant de drôles de choses, et craque finalement pour une petite créature à poils appelée « Mogwaï » (puis Gizmo par la suite). Il décide de l’offrir à son fils, un peu avant Noël, sans se douter que derrière cette créature d’apparences sans défense se cache peut-être quelque chose de plus vicieux. 

Une chose est certaine, toute personne ayant regardé ce film a voulu, à un moment ou un autre, posséder lui aussi un « Mogwaï » ! Même si l’histoire pouvait avoir un côté un peu effrayant avec l’attaque de Gremlins sur la ville et dans les maisons, on ne peut tout de même pas dire que c’était un film d’horreur… Bien au contraire ! Il y a beaucoup d’humour, les Gremlins sont de petits êtres blagueurs, farceurs, qui aiment (un peu trop) taquiner. Bref, Les Gremlins, font indéniablement partie de nos films cultes de Noël !

« Le journal de Bridget Jones »

Le_Journal_de_Bridget_Jones

Synopsis : Bridget Jones, une trentenaire gaffeuse, un peu rondouillette et au céliba bien endurci, décide de se reprendre en main après avoir entendu par inadvertance des propos désagréables la concernant lors du repas des fêtes de fin d’année organisé par sa mère. Bien déterminée à changer, elle décide d’acheter un journal intime et d’y inscrire ses bonnes résolutions. 

Un film à mourir de rire du début jusqu’à la fin parce que malgré tout, nous avons toutes été des Bridgets Jones à un moment de notre vie… A déprimer en pyjama pilou-pilou, à gaffer au moment où il ne faut absolument pas, à tomber amoureuse du pire idiot qui passe et surtout (surtout), à ne jamais tenir nos résolutions de la nouvelle année ! Ce film se devait d’être dans le top 5 de nos films de Noël 😉

Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive, alors n’hésitez pas à rajouter vos films préférés en commentaire !

Alors, quel film allez-vous revoir aujourd’hui ? 🙂

Publicités

2 Comments on 5 films de Noël que l’on aime revoir

  1. Mon préféré reste, Maman j’ai raté l’avion j’adore ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :