8 idées de déco pour sa table du réveillon

Plus que quelques heures avant de pouvoir enfin célébrer Noël ! L'excitation est à son comble et vous avez hâte de vous retrouver autour d'une table bien garnie avec vos proches...

Vos courses sont faites, votre idée de menu est validée, vos cadeaux sont emballés, il ne vous reste plus qu’à penser à la jolie table que vous allez bien pouvoir présenter, pour faire de ce repas de Noël, un moment des plus inoubliables !

Certes, vos proches ne vous en voudront pas si la table n’est pas totalement décorée, mais tant qu’à faire, essayons de faire quelque chose de joli et convivial, non ?

Voici 8 idées de décoration de table, repérées sur Pinterest, pour enjoliver votre table de Noël avec trois fois rien !

chaussettes-noel-pour-couverts

Des chaussettes de Noël pour ranger les couverts de vos invités. Une idée simple et jolie, qui devrait ravir vos convives !

094d6c1403939a507e64e0aa708a007e

Le pliage de serviette est un vrai Art de la table, que seuls les grands maîtres d’hôtel connaissent… ou presque ! Voici une belle façon de nouer les serviettes de vos invités avec ce pliage en forme de rose… Il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur 😉

43ec1c0b1b24b557252936350ac5f9c7

Quelques bocaux, de la fausse neige et des bougies blanches, suffiront à réaliser un merveilleux chemin de table pour le réveillon de Noël ! Ajoutez-y quelques branches de sapin pour accentuer encore un peu plus l’esprit de Noël.

porte-etiquettes-sucre-dorge

Cette année, vous avez décidé de proposer un buffet chaud à vos invités. Utilisez cette ingénieuse idée, pour créer des porte-étiquettes afin d’identifier les plats, avec seulement quelques sucres d’orge et du papîer.  Ils feront de merveilleux chevalets, n’est-ce pas ?

97b7ac1d892ed416ccfbd75f8c549b2c

Se servir des verres à vin (ou des flûtes à champagne) pour en faire des bougeoirs pratiques, est une idée vieille comme le monde que l’on aime détourner à l’infini. Pour Noël, n’hésitez pas à garnir votre plateau de fausse neige, et de quelques objets décoratifs comme des bonhommes de neige, par exemple.

orange-pot-pourri

Les oranges sont les fruits les plus dégustés en cette période de Noël, alors il est assez aisé d’en trouver et de faire avec la peau de l’orange de jolies fleurs. Sous forme de pot-pourri dans un vase, ils parfumeront votre intérieur et décoreront votre centre de table.

flocon-de-neige-verre

Car à Noël, bien boire fait aussi partie de la coutume, il serait dommage de négliger les verres de vos invités ! Pourquoi ne pas créer de simples flocons de neige en papier et y inscrire le nom de vos convives ? En plus d’être décoratif, c’est pratique, puisqu’enfin personne ne perdra son verre. Ouf !

buches-bougeoirs-noel

Un centre de table inspiré de la décoration « Scandinave » avec une bûche de bois qui fera office de bougeoirs. Une belle idée qui plaira aux amateurs du style rustique.

Et vous, avez-vous trouvé votre table de Noël parfaite ? 

Article rédigé par Chrystie, rédactrice Beauté Futée LE MAG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :