Publicités

Angelica Dolls : la poupée aux cheveux crépus

Dans cet article, j’aborde un sujet un peu particulier et différent mais d’actualité, puisque nous sommes en décembre. En effet, Noël arrive à grand pas et c’est le moment pour moi de chercher des idées de cadeaux pour Mademoiselle !

Comme vous le savez peut être, ma fille est métisse, donc c’est tout naturellement que je me tourne vers des poupées métisses. Avec stupéfaction, je cherche désespérément des poupées ni trop « blanches », ni trop « noires ». Les enfants s’identifiant à leurs jouets, je me vois mal lui acheter une poupée blonde aux yeux bleus.

C’est avec effroi, qu’en parcourant le net, je tombe sur des articles où des personnes relatent leur mal-être face à cette société qui nous caractérise. Nous sommes soit « blancs », soit « noirs », soit « jaunes » mais jamais entre les deux. Que va t-on expliquer à nos enfants ? « Désolée, ta catégorie n’existe pas » ?

Aujourd’hui, le métissage est de plus en plus répandu, mais inexistant pour les industriels du jouet…

sweeting

Quand nous nous rendons dans les magasins, quelle part est réservée aux poupées de « couleur » ? Ne parlons même pas des poupées maghrébines… A l’heure actuelle, je n’en ai pas encore vues !

Bref, vous allez dire la rouquine est encore en colère. En effet, cela me révolte, car moi quand j’étais petite, j’adorais jouer avec ma Barbie, blonde aux yeux bleus avec ses longs cheveux lisses, et soyeux. Ma fille est café au lait avec les cheveux très frisés, et on lui offre la possibilité de choisir une poupée noire ou une poupée blanche ? Ne parlons même pas de leurs cheveux, car très peu ont les cheveux crépus ou frisés.

Je me devais de vous parler dans cet article de cette maman : Angelica Sweeting. 

En effet, elle avait acheté des poupées blanches à sa fille (jusque là rien d’anormal !), mais un beau jour, cette dernière a voulu changer de cheveux, de couleur de peau pour ressembler à ses jouets. La maman a su réagir en créant une poupée qui ressemble à sa fille avec les cheveux crépus, frisés (Angelica Dolls).

poupée métisse

Elle a lancé une campagne de financement intitulée « Natural Perfect Doll » suite à de nombreuses demandes d’autres mamans dans le même cas. Cette campagne a été lancée sur le site KICKSTARTER depuis le 19 mai et à déjà récolté une belle petite somme.

po méti

Cette poupée est assez chère mais si l’idée vous séduit, vous pouvez vous la procurer sur ce site : http://www.naturallyperfectdolls.com/

Article rédigé par Aurélie, du blog Aurelieleee

Publicités

2 Comments on Angelica Dolls : la poupée aux cheveux crépus

  1. Super ton article. Merci pour cette découverte. Il faut rester optimiste. Il y a encore peu, il n’y avait pas de produits cosmétiques pour les cheveux crépus et fisés dans les rayons de Carrefour. Maintenant c’est le cas. Ca bouge. Pas vite mais ça bouge 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :