Comment rester belle et en forme durant l’hiver ?

L’hiver nous met à rude épreuve : froid, fatigue, kilos en trop, manque de soleil et virus en tout genre, nous avons tendance à faire grise mine. Pour affronter la saison froide avec énergie et élégance, voici quelques conseils à respecter.

Pratiquez un sport, vous aidera à éliminer les excès et à retrouver la forme. Si vous n’êtes pas sportif, choisissez un sport à votre portée comme la marche, le vélo, la natation ou encore les sports en salle où vous bénéficierez d’un encadrement plus adapté.

Ayez une alimentation équilibrée. Pas de régime drastique, dans le genre Ducan et compagnie. Veillez à ce que vos apports caloriques journaliers correspondent à votre niveau d’activité. Pensez à varier votre alimentation et ne surtout pas sauter de repas. Respecter le rythme de trois repas par jour dont le plus important est sans conteste : le petit déjeuner trop souvent négligé.

Fruits à volonté, pain complet, muesli et thé vous aideront à affronter votre journée avec brio. Bannissez les gâteaux secs ou les viennoiseries riches en acides gras saturés et en sucres rapides.

Consommer des fibres, vous permettra de garder la nourriture plus longtemps dans l’estomac et réduira donc la sensation de faim. Ne cédez pas à la tentation du grignotage. Dans la composition de vos menus, n’hésitez pas à privilégier les légumes, les fruits, les céréales complètes, les fruits secs et les légumineuses (fèves, lentilles, haricots …). Préférez le poisson à la viande.

vitamine-c-37286-600-600-F

Veillez à avoir un apport suffisant en vitamines et en acides gras comme les oméga 3 présents dans les poissons gras vivant en eaux froides comme l’anchois, le hareng, le maquereau, la sardine, le saumon et la truite. Les carences en oméga 3 provoquent sécheresse et vieillissement prématurée des tissus. Cependant il n’est pas toujours évident de trouver un juste équilibre et un juste apport en vitamines dont certaines ne peuvent être synthétisées par notre organisme, comme celles du groupe B ou encore les oméga 3, c’est pourquoi une supplémentation peut se révéler être une solution efficace offrant à votre corps une quantité certifiée de vitamines et d’acides gras, ayant subi un filtrage qui aura éliminé polluants et métaux lourds, souvent présents en grande quantité dans les aliments comme les poissons gras par exemple.

salmon-518032_1920

Autre substance importante pour notre organisme: la glucosamine est un sucre animé déjà présent naturellement dans le liquide synovial. Une supplémentation nutritionnelle en glucosamine, que l’on peut trouver ici en ligne,  permet de soulager et retarder le vieillissement de nos articulations. Selon des études effectuées aux Etats-Unis, les suppléments nutritionnels de glucosamine permettrait au liquide articulaire de rester hydraté et souple et apporterait un soulagement significatif aux douleurs liées à l’arthrose.

En résumé, pour un hiver dynamique et tout en beauté, se rappeler que l’on est ce que l’on mange. il est indispensable de miser sur une bonne hygiène de vie c’est-à-dire, une alimentation équilibré et une activité régulière. Le secret de votre réussite résidera également dans la constance et la discipline dont vous ferez preuve tout au long de votre programme de remise en forme. Et surtout, gardez le sourire !

Article rédigé par Susanne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :