Comment s’habiller pour le réveillon de Noël ?

Et bien voilà, dans quelques jours et pour la plupart d’entre nous, sonnera l’heure de réveillonner en attendant de pouvoir ouvrir nos cadeaux au pied du sapin. Les fêtes de fin d’année, c’est l’occasion de porter des vêtements joyeux, porter du maquillage plus soutenu. On se lâche donc sur les paillettes, le brillant et les jolies robes.

radioscoop.com

Néanmoins il y a une différence entre s’habiller pour Noël et s’habiller pour le jour de l’an. En effet, si pour le jour de l’an on se retrouve plus souvent entre amis, il n’est pas bien « déplacé » de sortir des habits très festifs, assortis d’escarpins vertigineux (on reste classe quand même hein). Pendant le réveillon de Noël la table est plus familiale, je pense que ne serait-ce que par respect, notre tenue se doit d’être un peu plus correcte, même si vous avez le droit de vous lâcher un peu. Pensez donc à la réaction de mamie Ginette ou du vieil oncle Albert si votre décolleté est pigeonnant, que votre mini robe est une vraie boule à facette et que vous écrasez le pied du petit cousin avec vos talons aiguilles !

Voici donc trois looks que j’ai imaginé pour votre Réveillon de Noël :

Look 1 : La petite robe

La robe rouge c’est un peu l’indétrônable et indémodable pièce de Noël. Avec la petite robe que je vous propose vous ne pouvez pas vous louper, elle n’est pas vulgaire et reste festive. Assortie à de jolis escarpins pas trop hauts mais avec une note de scintillements. Quelques accessoires discrets et le tour est joué !

alt-robe-rouge-noel

Robe : Dorothy Perkins

Accessoires : New Look

Escarpins : New Look


Look 2 : La combinaison

Ici, j’ai choisi une combinaison noire. La couleur est très sobre mais délicatement relevée par le haut à sequins, et l’épaule dénudée (ou one shoulder). J’imagine très bien cette tenue pour une soirée de Réveillon de Noël un peu moins familiale, ou en grand comité. Associés à la combi, il ne faut pas hésiter à porter des accessoires plus « voyants », comme ce sublime sac « clutch » brillant, de sublimes escarpins sandales, plusieurs bracelets au poignet et une très belle paire de boucles d’oreilles.

alt-combinaison-noire-noel

Combinaison : Naf Naf

Escarpins : Dorothy Perkins

Accessoires : Dorothy Perkins


Look 3 : Le look cocooning

J’ai imaginé ce look parfait pour un Réveillon familial en petit comité, une sorte de look « à la cool » mais toujours dans le thème. Pour cela je vous propose un superbe pull de Noël, kitsch à souhait ! Mais franchement mignon, non ?

Pour un look plus féminin et travaillé, n’hésitez pas à porter un pantalon simili cuir, et une jolie paire de bottes fourrées très très confortables ! Quelques bijoux sont essentiels pour un look de fêtes, et pour celui-ci je vous propose un joli bracelet manchette et une boucle d’oreille très en vogue en ce moment, une jolie boucle qui prend toute la hauteur. On en porte qu’une évidemment sinon cela risque de faire trop !

alt-look-cocooning-noel

Pull : New Look

Pantalon : New Look

Accessoires : New Look

Bottes fourrées : Uggs

Voilà pour les looks, j’espère que ces idées vous plaisent ?

Pour ma part, je dois vous faire une confession, si je serais maquillée et coiffée, je dois avouer qu’étant chez mes parents pour le Réveillon je n’hésiterai pas à porter mon pyjama pilou pilou, mes gros chaussons tout douillet et un pull tout doux, le tout dans les couleurs de Noël évidemment !

Photo5

Pantalon, gilet et chaussons : New Look

Bonnes Fêtes !

Article rédigé par Tiffany, du blog Ma Bulle De Pensées

2 Comments on Comment s’habiller pour le réveillon de Noël ?

  1. J’adore la petite robe rouge =)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :