Maman : que mettre dans sa valise de maternité ?
Le moment est arrivé de vous préparer pour la maternité. Mieux vaut le faire avec un peu d’avance, plutôt que de laisser libre cours à l’imagination du papa !
Je vous conseille de prévoir deux sacs différents : un petit pour le jour de l’accouchement et un plus conséquent pour le séjour à la maternité.
1) Pour le petit sac
Vous pouvez y glisser :
- Votre carnet de grossesse et vos papiers nécessaires.
- Une tenue ample (chemise de nuit ou autre car il faut éviter les pantalons le premier jour).
- Un gilet et des chaussettes.
- Un brumisateur
2) Pour le grand sac
- Prévoyez des tenues confortables et amples. Inutile de prendre votre slim taille 34, très peu de chance de pouvoir s’y glisser le lendemain de l’accouchement. Pour cela, il faudra encore attendre un peu ! C’est quasi mission impossible même pour 007.
- Pensez à prendre une paire de chaussons pour déambuler dans les couloirs (c’est comme au spa vous verrez).
- Prenez votre nécessaire de toilettes et de quoi vous faire une beauté (surtout pour les photos hein).
- Sinon pour le côté moins glamour, appelons un chat un chat, faîtes des réserves de serviettes hygiéniques. On ne sait jamais si la maternité n’en fournit pas.
- On vous demande souvent d’apporter des slips jetables. Quelle horreur ! Il m’en reste encore après 2 ans, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas adhéré ! Plus sérieusement, prenez plutôt des culottes en coton, vous serez beaucoup plus à l’aise.
- Ensuite, prenez des trucs plus « futiles » comme des magazines, des écouteurs, votre ordinateur… Au cas où vous auriez du mal à trouver le sommeil.
- Une petite veilleuse peut aussi être utile pour surveiller bébé et pour éviter de l’aveugler avec la lumière froide et agressive du plafonnier de la chambre.
Un dernier conseil : privilégiez le confort ! Le sexy ce sera pour plus tard, dans quelques semaines, à moins que vous soyez Kate Middleton et que vous ayez une coiffeuse à domicile. On oublie les bigoudis, optez pour un chouchou, une pince surtout si vous avez les cheveux longs.
C’est un très beau moment qui passe très vite, donc profitez de ce séjour pour vous reposer et apprendre à connaître bébé !
Article rédigé par Aurélie, du blog Aurelieleee
Votre commentaire