Cernes, poches : On dit stop !

Je possède des poches depuis quelques mois, et cela me dépite. Entre les nuits courtes, le stress, ma perte de poids et j’en passe, elles sont arrivées sans crier gare.  J’essaie toutes les astuces que je lis un peu partout. Quelles sont les plus efficaces ?

La distinction entre cernes et poches

Tout d’abord, il est nécessaire de faire la différence entre des cernes et des poches.

Les cernes sont dus à un dysfonctionnement des tissus lymphatiques. Mais encore ? Cela signifie que vous avez une mauvaise circulation du sang. Malheureusement, cela est génétique… Merci Maman, merci Papa ! Les cernes peuvent être jaunes, bleus ou noirs.

Les poches sont dues à un phénomène de rétention d’eau. Super, c’est encore génétique ! Les poches sont parfois associées à un dépôt d’amas graisseux sous les yeux.

Les astuces classiques

  • Les cernes 

Le maquillage paraît l’alternative la plus plausible. Commencez par appliquez une poudre claire sur vos vilaines cernes, ensuite appliquez votre BB crème ou votre fond de teint. Puis, sur celui-ci appliquez un anti cerne une teinte en-dessous de votre carnation.  Evitez les fards à paupières trop marqués (foncés).

Cependant, n’oubliez pas de nourrir le contour de vos yeux avec un contour des yeux adapté à votre type de peaux. Enfin, pensez à boire. L’apport hydrique est très important pour détendre la peau.

  • Les poches

Le maquillage est plus compliqué pour dissimuler des poches. N’appliquez aucun produit make-up directement mais effectuez un triangle avec votre anti cerne sans recouvrir la poche sinon cela ne fera que la mettre en valeur.

Le roll-on à bille est aussi une solution connue est assez efficace.  Il permet de décongestionner, lisser et hydrater.

Appliquez deux tranches de concombre sur les poches durant quelques minutes. Cela détendra vos poches.

De même, optez pour un contour des yeux hydratant et raffermissant à appliquer deux fois par jour : matin et soir.

alt-concombre-poches-cernes

Les astuces à tester absolument

Que ce soit pour les cernes ou les poches, soyez vigilantes à votre ligne de sourcils. Si elle est bien dessinée, cela permettra de réduire l’apparence de vos irrégularités.

  • Les cernes

L’huile de ricin fait des miracles sur les poches. Je n’ai pas essayé mais j’en entends de plus en plus parler. Massez doucement juste avant d’aller au lit et cela agira toute la nuit.

Utilisez une pommade spéciale hémorroïdes. Non ceci n’est pas une blague. Certes, cela ne sent pas très bon mais en masque sous les yeux pour la nuit, cela permet d’atténuer les cernes de façon considérable. Testé et approuvé !

  • Les poches

Faites infuser deux poches de thé et une fois refroidie mettez les sous les yeux durant plusieurs minutes. Cela aiderait les yeux à se décongestionner. Il est également conseillé de faire cela avec deux glaçons dans un linge.

alt-poches-cernes

Enfin, le « truc » qui fonctionne vraiment bien : mettez des coton tiges au congélateur et le lendemain au réveil, tapez sur vos poches avec les coton tiges.

Enfin, sachez qu’il existe un produit miraculeux sur le marché dont je vous avais parlé sur blog ici. Je suis accro à ce produit qui fonctionne à merveille.

Avez-vous d’autres astuces ?

Article rédigé par Cécile, du blog Les Confidences de Lizzie

Blog beauté, minceur et humeur truffé d’astuces et de revues

1 Comment on Cernes, poches : On dit stop !

  1. Merci pour ces astuces ma belle Cécile =)
    Je ne les connaissais pas toutes !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :